Invité Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Bonjour à toutes, Je suis de retour de Copenhague ! Alors, pour les niveaux ... franchement, c'est abusé ! Effectivement, changement d'effectif, mais ton niveau tient toujours ! CP-CM1, ça a des avantages, et surtout au niveau effectif ! Je ne comprends pas les écoles qui ne privilégient pas le CP ! Perso, CP/CE1 je trouve ça très très dur à gérer, qui plus est à 27 !!! Bref, sinon j'ai lu rapidement les autres mails ! Je crois que sur mon blog j'avais mis mes premiers jours en CP. Les deux premières semaines je travaille sur les prénoms, les jours de la semaine, des petites comptines vues en maternelle ... Je n'ai pas regardé vos documents ... ma semaine risque d'être très chargée et je finis par un mariage ce week-end ! Je vous ferai signe bientôt mais là ce soir REPOS, lessive ... et je profite de mon homme ! Bonne soirée les filles ... et bon courage pour les derniers jours de vacances !
nathoune54 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 moi je vous abandonne:) hier nous avons eu une ouverture de classe ( 16h20!) du coup mes cm1 aprtent vers d'autres horizons. J'ai un picnement au coeur car j'adore le cycle 3. Il me reste encore quelques heure spour choisir entre 17 cp ou 22 ce2 cm1....
gawel Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bon ben c'est plutôt une bonne nouvelle, un CP à 17 c'est royal Rentrée sportive pour moi je suis déjà crevée à passer d'un groupe à l'autre... Les élèves sont très gentils et travailleurs donc c'est bien parti, il me reste à mieux m'organiser. J'ai d'ailleurs un très bon groupe de CP avec 5 lecteurs et je me demande comment faire avec eux, la méthode de lecture étant trop facile pour eux ils ont fait beaucoup de dessins ces premiers jours mais ça ne peut pas durer...Vous en pensez quoi? Des albums? Parce ce qu'à ce rythme là et avec les CM1 pas vraiment homogènes (normal!) et ben c'est plutôt du 5 niveaux!!!!! Allez je me mets aux prep...
cécile b Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Bon ben c'est plutôt une bonne nouvelle, un CP à 17 c'est royal Rentrée sportive pour moi je suis déjà crevée à passer d'un groupe à l'autre... Les élèves sont très gentils et travailleurs donc c'est bien parti, il me reste à mieux m'organiser. J'ai d'ailleurs un très bon groupe de CP avec 5 lecteurs et je me demande comment faire avec eux, la méthode de lecture étant trop facile pour eux ils ont fait beaucoup de dessins ces premiers jours mais ça ne peut pas durer...Vous en pensez quoi? Des albums? Parce ce qu'à ce rythme là et avec les CM1 pas vraiment homogènes (normal!) et ben c'est plutôt du 5 niveaux!!!!! Allez je me mets aux prep... Comme toi Gawel je trouve que c'est difficile de passer d'un groupe à l'autre, surtout qu'on fait des choses tellement différentes en CP et en CM1, il y a un monde entre les deux. Je n'ai que 8 CP (je sais, je suis chanceuse ) mais de gros écarts entre 2 élèves qui savent presque lire, 2-3 autres qui ont plutôt du mal et les autres qui sont entre les deux. Pour les forts, je pense donner du travail en plus à partir des fiches "je lis seul" (éditions Nathan), j'ai trois niveaux : GS/CP - CP et CP/CE1. Ca devrait les occuper quelques temps et c'est prévu pour être fait en autonomie donc les consignes sont assez simples, pratique en double niveau Sinon Gawel je ne sais pas quelle est ta méthode de lecture mais tu peux effectivement utiliser des albums en plus pour tes bons CP. Perso j'utilise Ribambelle et j'aime bien les histoires. Bon courage pour la suite.
nathoune54 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 En tout cas, j'ai apprécié ce double niveau sur ces deux jours. Il m'a demandé beaucoup de travail, d'angoisse (premier CP) mais c'était agréable.
breizh50 Posté(e) 7 septembre 2011 Posté(e) 7 septembre 2011 Pour moi aussi la rentrée est sportive avec mon CP/CM2, 18 CP et 8 CM2 mais qui manquent encore d'autonomie. Et il ne faut pas oublier qu'en ce début d'année les CP sont encore des GS alors ils ont beaucoup de mal à me laisser m'occuper des CM2, enfin certains pas tous... Sur ce je vous laisse également je retourne bosser ! Bon courage à toutes.
bluelullaby Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 les filles je quitte ce post en vous souhaitant bon courage pour la suite ! on m'a mis définitivement sur un cp-ce1 à 27..... du coup je suis partie suivre le post des cp-ce1 !! bises!
gawel Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Alors le bilan après 15 jours de classe? Pour moi plutôt positif, je trouve que c'est agréable en fait d'avoir des grands et des petits, on ne s'ennuie pas! La classe commence à bien rouler surtout grâce aux cp qui sont autonomes. Il va falloir travailler le rythme avec les cm qui sont lents mais ça va venir ils sont agréables Réunion parents de ce matin....les parents sont contents!!! Donc on continue! Par contre bémol: la charge de travail est importante et je cours beaucoup... mais je pense que comme les cm je dois prendre le rythme!!! Et vous?
FennJA Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Alors le bilan après 15 jours de classe? Pour moi plutôt positif, je trouve que c'est agréable en fait d'avoir des grands et des petits, on ne s'ennuie pas! La classe commence à bien rouler surtout grâce aux cp qui sont autonomes. Il va falloir travailler le rythme avec les cm qui sont lents mais ça va venir ils sont agréables Par contre bémol: la charge de travail est importante et je cours beaucoup... mais je pense que comme les cm je dois prendre le rythme!!! Et vous? J'ai CE1(8) CM2(17) et j'ai à peu près le même bilan (et comme je suis également directrice, je me couche tard tous les jours ) Comment faites-vous en musique?
gawel Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Mes collègues me prennent un groupe en chorale comme ça je suis seule avec l'autre groupe 45 min par semaine. Les CP vont avec une classe de GS et les CM1 avec le CE2/CM2. Pour l'écoute c'est tous ensemble (bon j'avoue pas du tout eu le tps d'en faire!!!)
Messages recommandés