nathoune54 Posté(e) 1 août 2011 Posté(e) 1 août 2011 Pour les autodictées je prends celles de charivari, j'ai testé et adoré! une semaine un proverbe, une semaine une "leçon" d'une pharse ou deux. Du coup les momes adoraient alors je reprends à l'identique meme si c'est pour ce2 la fin ce2 leçon ira parfaitement pour mes cm1
Invité Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Je les trouve effectivement bien mais un petit peu courte à mon goût. Disons que je les fais un peu plus longues et je différencie selon le niveau des élèves ! J'aime également préparé pour les Cp ... finalement, j'adore le cycle 3 mais le Cp m'attire !
nathoune54 Posté(e) 2 août 2011 Posté(e) 2 août 2011 Coucou Ma directrice m'a appelé ce matin donc dès lundi je peux aller à l'école le matin elle y sera , je pourrai ainsi avoir déjà la liste des élèves, faire mon plan de classe, et surttout y mettre des "effets" personnels (surtotu vider des cartons que j'ai sous les pieds voire partout!)
Invité Posté(e) 3 août 2011 Posté(e) 3 août 2011 Comme je te comprends !!! Je vais lundi dans ma classe aussi ... car en fin d'année dernière, bonne nouvelle : "On repeint votre classe et celle où vous serez l'année prochaine !" Bon l'avantage, c'est que j'aurais une classe repeinte, donc pas besoin de la vider dans un an. Mais fin juin, j'ai du faire des cartons, des cartons et des cartons ... laissés en grande partie à l'école, dans un couloir ... j'espère que tout sera toujours là ! J'ai rapporté quelques trucs chez moi aussi car mine de rien, il y a certaines choses que je ne voulais vraiment pas voir disparaître ! Donc lundi : rangement, rangement et rangement, avec un peu de ménage, et installation de ma classe ! En espérant qu'ils aient bien mis les deux tableaux à l'endroit voulu, mes petites baguettes pour afficher ... Enfin, je pense que lundi ne me suffira pas !!! Bon courage à toi !
coconuts2009 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Comme je te comprends !!! Je vais lundi dans ma classe aussi ... car en fin d'année dernière, bonne nouvelle : "On repeint votre classe et celle où vous serez l'année prochaine !" Bon l'avantage, c'est que j'aurais une classe repeinte, donc pas besoin de la vider dans un an. Mais fin juin, j'ai du faire des cartons, des cartons et des cartons ... laissés en grande partie à l'école, dans un couloir ... j'espère que tout sera toujours là ! J'ai rapporté quelques trucs chez moi aussi car mine de rien, il y a certaines choses que je ne voulais vraiment pas voir disparaître ! Donc lundi : rangement, rangement et rangement, avec un peu de ménage, et installation de ma classe ! En espérant qu'ils aient bien mis les deux tableaux à l'endroit voulu, mes petites baguettes pour afficher ... Enfin, je pense que lundi ne me suffira pas !!! Bon courage à toi ! idem pour moi...sauf que c'était pour le centre aéré! Je n'ai jamais autant rangé dans les cartons!! Vais-je retrouver le mobilier de la classe au même endroit? Bon courage!
coconuts2009 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Autre chose: comment réagissent les parents de CM1 en début d'année? Sont-ils déçus de retrouver leurs enfants avec des CP? D'après vos expériences, comment gérez-vous les réflexions? Et comment les rassurez-vous? Merci pour vos réponses.
nathoune54 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Cela a été échangé avec ma directrice car c'était une de mes angoisses. ELle 'ma dit que cette classe avait déjà été abordée en conseil d'école deux 2 et 3 ieme trimestres. Les parents seraient donc au courant en juin pour septembre. Qu'il n'y avait pas d'autres solutions (ou alors cp/ce1 à 31 ).Mais on a essayé de faire un max d'activités cm1 (moi avec cm1 collègue. J'ai trouvé là http://bubblegum.eklablog.com/outils-c600027 des étiquettes emploi du temps à afficher beaucoup plus belles que les miennes j'ai donc ce matin refait ces memes étiquettes pour mes cm1. Suis contente j'avance doucement !!
coconuts2009 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 Cela a été échangé avec ma directrice car c'était une de mes angoisses. ELle 'ma dit que cette classe avait déjà été abordée en conseil d'école deux 2 et 3 ieme trimestres. Les parents seraient donc au courant en juin pour septembre. Qu'il n'y avait pas d'autres solutions (ou alors cp/ce1 à 31 ).Mais on a essayé de faire un max d'activités cm1 (moi avec cm1 collègue. J'ai trouvé là http://bubblegum.eklablog.com/outils-c600027 des étiquettes emploi du temps à afficher beaucoup plus belles que les miennes j'ai donc ce matin refait ces memes étiquettes pour mes cm1. Suis contente j'avance doucement !! Ce n'est pas fréquent non plus chez vous alors ces doubles niveaux là avec 2 ou 3 ans d'âges différents?
nathoune54 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 fréquent? personne en connaissait:) Quand je disais j'ai un cp cm1 on me répondait: Ah deux mis temps non non dans la meme classe! tout le monde trouvait ça bizarre (pour ne pas dire autre chose) mais en réfléchissant, en me posant (et en arretant de pleurer ) , j'y ai vu des avantages enfin surtout donnés par Ces . En plus, moi je change de département (est en ouest) donc je ne connais personne absolument personne ici. Donc je dois m'armer car j'ai peur qu'on tombe sur la petite nouvelle (enfin petit faut le dire vite suis une armoire à glace ) Bon fini ma premiere dictée histoire des arts cm1 Le mont saint Michel (Normandie normal). J'enchaine sur un chateau fort proche d'ici.
coconuts2009 Posté(e) 4 août 2011 Posté(e) 4 août 2011 fréquent? personne en connaissait:) Quand je disais j'ai un cp cm1 on me répondait: Ah deux mis temps non non dans la meme classe! tout le monde trouvait ça bizarre (pour ne pas dire autre chose) mais en réfléchissant, en me posant (et en arretant de pleurer ) , j'y ai vu des avantages enfin surtout donnés par Ces . En plus, moi je change de département (est en ouest) donc je ne connais personne absolument personne ici. Donc je dois m'armer car j'ai peur qu'on tombe sur la petite nouvelle (enfin petit faut le dire vite suis une armoire à glace ) Bon fini ma premiere dictée histoire des arts cm1 Le mont saint Michel (Normandie normal). J'enchaine sur un chateau fort proche d'ici. ...Oui, il faudra s'armer! Pour te rassurer les réflexions m'inquiètent et pourtant je suis dans l'école depuis 9ans maintenant! On verra bien! (Pour ma part c'est un CP/CE2 mais ça va être pareil !) Pour les avantages, on verra bien aussi avec le recul! Ayant l'habitude d'avoir les doubles niveaux dans l'école (je ne comprends pourquoi il n'y a aucune concurrence ), on va dire que c'est comme les autres!! Bon courage!
nathoune54 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 alors aujourdhui: programmations espace, temps sciences faites. chercher des trucs sur jour/nuit semaine mois saison....j'avance j'avance!!j'imprime plastifie découpe recoupe recolle pffffff
bluelullaby Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 bravo nathoune ! moi aussi j'ai bien bossé aujourd'hui ! je suis allée à l'école, je suis allée à la mairie chercher tous mes cartons de commandes et les emmener dans ma classe (j'ai apprécié le carton de 5 ramettes A3 !) et j'ai pointé toutes mes commandes, ensuite j'ai rangé dans ma classe et j'ai fait mes "tas" de cahiers. j'y retourne la semaine prochaine pour couvrir les livres et faire des en-têtes de cahiers. il me manque des cahiers polypro qui doivent arriver la semaine prochaine, par contre SADEL m'a perdu ma commande de fichiers de maths, du coup HEUREUSEMENT que j'ai vérifié tout ça en début de mois car sinon je me serais retrouvée sans fichier de maths en septembre ! ça a été commandé de justesse ce matin.... J'ai aussi rencontré ma collègue de mi-temps, donc nous avons finalisé notre répartition ! elle est très sympa Moi aussi j'angoisse un peu avec les parents, déjà que l'équipe est bizarre, il parait que les parents sont casse-bonbons et qu'ils ont déjà très mal perçu le fait que je sois à mi-temps....
Messages recommandés