nathoune54 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/litterature_jeunesse.html j'ai trouvé ça:)
Invité Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Voilà ! http://www2.cndp.fr/archivage/valid/68768/68768-10435-13243.pdf Au fait, j'ai mis le sous-main sur mon blog bluelullaby
bluelullaby Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 ah super merci ces ! que ferions-nous sans toi merci nathoune aussi pour ton lien, je file le visiter !
bluelullaby Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 dis-moi ces, comment on télécharge ou imprime les documents que tu mets à disposition ? j'arrive juste à ouvrir une page google documents pour les voir en grand....
Invité Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Quand je clique dessus ça me l'ouvre en PDF directement moi Cependant quand on passe par google documents on doit pouvoir le récupérer en pdf je pense
Invité Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Je viens de tester pour voir ... effectivement quand je mets la visionneuse, ça passe par google documents (la visionneuse a le côté pratique de mettre un aperçu du document ) Quand tu arrives sur google documents, en haut à droite (pas tout tout en haut, mais juste en-dessous de Google Documents), il y a deux onglets : Fichie et Affichage Quand tu vas sur l'onglet Fichier, on te propose de télécharger l'original ou d'imprimer (format PDF) ... Dis moi si ça fonctionne
nathoune54 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 moi je "pause" sur le vocabulaire cm1. Je ne sais pas comment faire. J'aime pas les séances 1 préfixe séance 2 suffixe...mais l'année derniere j'ai testé par champs (charivari) et ça ne focntionnait pas...donc dites moi comment vous faites? parce qeu là je sèche
Invité Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Je ne vais pas beaucoup t'aider ... ayant été souvent à temps partiel, je ne fais pas le vocabulaire !
Invité Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Dans Interlignes, ils font les deux : V1 : Comment chercher un mot dans le dictionnaire ? V2 : Quel sens donner à un mot ? V3 : Comment trouver le sens d'un mot inconnu ? V4 : Comment trouver un mot de sens proche ? V5 : Comment les mots sont-ils construits ? V6 : Comment construire et comprendre de nouveaux mots : les préfixes ? V7 : Comment construire et comprendre de nouveaux mots : les suffixes ? V8 : Comment comprendre un mot inconnu grâce à sa construction ? V9 : Comment trouver le contraire d'un mot ? V10 : Qu'est-ce qu'un mot générique ? V11 : Peut-on s'exprimer de la même manière dans toutes les situations ? V12 : Comment lire et utiliser un article de dictionnaire ? Puis Chapitre Champs lexicaux : CL1 : Les mots de la géographie : les villes et les campagnes CL2 : Les mots de l'histoire CL3 : Les mots de la littérature : le portrait CL4 : Les mots du sport CL5 : Les mots des arts : les sensations, les jugements CL6 : Les mots des sciences CL7 : Les mots de mon manuel CL8 : Comment classer les mots ? A vrait dire, en lisant ça, je pense que la partie champ lexicale est plutôt faite dans les différentes matières ou en tout cas en lien avec (disons que si je fais les sciences, c'est plus logique que ce soit moi qui m'occupe de CL6). Bon courage ... et désolée de ne pouvoir t'aider !
nathoune54 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Tiens je n'avais pas pensé à interlignes que j'utilisais justement en vocabulaire ce2 car je me noyais! Je vais l'acheter (encore un livre= dépense ) heureusement mon mari pas là Merci !!
nathoune54 Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Suis en train de construire ma séquence sur la société féodale en suivant les intelligences multiples. Que c'est long! , mais la trame me plait ( yaura du blason vitrail enluminure, petist jeux médiévaux...)
Invité Posté(e) 6 août 2011 Posté(e) 6 août 2011 Waouh ... ça a l'air super sympa !!! Tu travailles avec les blasons dans ta classe ? Fais-tu des plans de travail ?
Messages recommandés