lisa Posté(e) 20 juin 2011 Posté(e) 20 juin 2011 Bonjour à tous, Forts de vos expériences, je viens vers vous pour avoir votre avis et suggestions particulières: J'ai à la rentrée un CP/CE1. Pour les CE1 j'ai l'école des mots en Français mais rien en littérature! Ma collègue avait l'année dernière les fichiers d'exos correspondants au manuel. Le Problème c'est la littérature! je n'ai aucune série dans l'école!!Elle prenait des trucs sur internet... pourquoi pas? Je me demande s'il ne vaut mieux pas acheter des séries de livres et ne pas prendre le fichier d'exos et comme àa je fais de la liitérature. Quels sont vos expériences, d'autant plus que c'est un double niveau... Merci d'avance. Lisa
Lysandre Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 En lecture, je préfère travailler sur série, pour qu'ils prennent l'habitude et le goût du livre. Le danger est qu'ils soient tentés d'aller lire la suite en avance, mais c'est quand même plus sympa qu'un texte tapé et qu'un abus de fiches. Mais, bon, si tu as rien pour l'edl ... Etpuis il y a de jolies choses sur le net. (Je connais pas ton manuel) Perso, pour les séries, si tu as pas trop de CE1, tu peux peut-être envisager une commande durant l'année, avec la coopérative.
cquinette Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Sur le site lire c'est partir, tu peux commander des livres à 0,75 € pièce, de quoi se constituer une série, ou un rallye lecture à moindre coût; vois aussi avec l'inspection de ta circonscription, il y a parfois des séries en prêt; tu peux aussi demander aux écoles de ton secteur, parfois elles peuvent en prêter... Bonne pêche aux livres!
Messages recommandés