Aller au contenu

Décision prise: changer de voie


shiloh

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • profette

    8

  • gazelle

    4

  • miaou83

    4

  • shiloh

    4

Membres les plus actifs

Au sein de mon académie (Versailles), il existe un conseiller mobilité carrière qui peut t'aider à faire le point sur ta carrière et à identifier les possibilités qui s'offrent à toi. Je ne l'ai pas encore rencontrer donc je ne peux pas te dire si ça faut le coup ou pas. Il existe également l'association aide aux profs (déjà citée sur le forum) qui aide les enseignants à se reconvertir. Voilà quelques pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je fais remonter le post ! Yaurait il des témoignages? J'aimerais me mettre en dispo mais si je veux poursuivre des études je ne peux pas travailler ! Que me conseillez vous?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil la dispo ça fait peur. Pourtant je sens que je n'aime plus mon métier j'y vais à reculons tous les matins ...plus aucune motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil moi je me sens coincée je suis seule avec 3 enfants alors la dispo ça fait peur. Pourtant je sens que je n'aime plus mon métier j'y vais à reculons tous les matins ...plus aucune motivation

La dispo fait d'autant plus peur que l'on connaît la lenteur des procédures. Entre le moment où l'on demande la dispo et le moment où elle devient effective (l'année scolaire suivante), notre situation personnelle (financière entre autres) peut changer. Et je suppose qu'une demande de réintégration "impromptue" ne se passe pas sans heurts.

En plus (et j'en discutais hier avec une collègue), quand on prend une dispo pour convenances perso afin de travailler ailleurs, on se retrouve quand même dans une situation instable vu que la demande de dispo est à renouveler chaque année et que rien ne dit que cette demande sera exaucée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chaque année je dois livrer un combat pas possible juste pour obtenir un mi temps alors j'imagine pour une dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens donner mon témoignage par rapport à la disponibilité.

Je suis en disponibilité pour convenance personnelle depuis deux ans. J'ai obtenu ma disponibilité à la première demande et j'ai eu ma réponse très rapidement, en deux semaines environ. Il est vrai que je suis dans un département très demandé, où de nombreux enseignants se retrouvent en sur-nombre à chaque rentrée. Je suppose donc qu'ils accordent la disponibilité très facilement.

J'ai ensuite fait une demande de prolongation pour l'année prochaine : celle-ci a été accordée en deux jours. A partir du moment où la disponibilité a été accordée une fois, je pense que la prolongation est très simple à obtenir.

Autre chose : n'hésitez pas à vous appuyer sur les syndicats pour ce type de demande. Ils vous aideront à rédiger et argumenter la lettre, et appuyer votre demande auprès de l'inspection.

Bon courage à tous ceux qui passent par cette page. Pour ma part, je revis loin de l'éducation nationale, même si mon parcours de reconversion ne fait que commencer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens donner mon témoignage par rapport à la disponibilité.

Je suis en disponibilité pour convenance personnelle depuis deux ans. J'ai obtenu ma disponibilité à la première demande et j'ai eu ma réponse très rapidement, en deux semaines environ. Il est vrai que je suis dans un département très demandé, où de nombreux enseignants se retrouvent en sur-nombre à chaque rentrée. Je suppose donc qu'ils accordent la disponibilité très facilement.

J'ai ensuite fait une demande de prolongation pour l'année prochaine : celle-ci a été accordée en deux jours. A partir du moment où la disponibilité a été accordée une fois, je pense que la prolongation est très simple à obtenir.

Autre chose : n'hésitez pas à vous appuyer sur les syndicats pour ce type de demande. Ils vous aideront à rédiger et argumenter la lettre, et appuyer votre demande auprès de l'inspection.

Bon courage à tous ceux qui passent par cette page. Pour ma part, je revis loin de l'éducation nationale, même si mon parcours de reconversion ne fait que commencer..

Et tu t'es dirigée vers quelle reconversion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie ce que j'ai mis sur le post "démission, mode d'emploi" :

Pour faire part de mon expérience qui est très fraîche, tout se prépare et il vaut mieux ne pas être pressée car ça ne se fait pas si vite que ça. Bon, pour ma part, j'ai fait une demande de prime de départ volontaire pour création d'entreprise. J'ai donc commencé par le dépôt de ma lettre demandant cette prime lors d'un entretien le 15 novembre 2013 avec mon ien. C'est elle qui a transmis ma lettre à la dden du Nord pour le calcul de ma prime et ce fut très long : je n'ai eu la réponse que fin mai.

J'ai ensuite envoyé ma lettre de démission en recommandé à la dden 62 en précisant que j'acceptais le montant de la prime.

J'ai passé pas mal de coups de fil dans l'année pour essayer de faire accélérer les choses et en mai, j'ai fait comprendre l'urgence de la chose car j'avais peur que ma démission ne soit pas acceptée en temps et en heure. Finalement ça a été très vite et j'ai reçu le courrier acceptant ma démission par voie hiérarchique vendredi dernier.

Voilà, c'est fait pour moi. Je serai donc radiée des cadres au 31 août prochain.

Personnellement je ne pouvais pas prendre de dispo car pas de possibilité de cumul avec une partie de mon activité donc le choix a été vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En dispo aussi après 2 ans de rapprochement de conjoint, je vais entamer une 2nde année de dispo.

J'avais jusqu'alors trouvé un emploi qui me convenait mais je risque de ne pas être reprise à la rentrée alors je réfléchis à me réorienter car je désespère d’obtenir une mutation!

Mais vers quoi se réorienter car franchement ce n'est pas parce que je n'aime plus mon métier mais parce que je ne veux plus attendre tous les ans espérer que les choses changent...

Alors je me dis pourquoi pas en profiter pour essayer autre chose...

Avez-vous fait appel à des asso? avez-vous fait des bilans de compétences?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...