Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Auriez vous par hasard dans vos bagages quelques propositions d'activités de repli ou de fiches autonomes ou d'exercices que je pourrais proposer aux élèves qui ont fini leur travail avant les autres?

Merci.

Posté(e)

Tu as la possibilité de leur donner des coloriages magiques (sans pour autant en abuser...). En général les élèves aiment bien...

Tu peux aussi leur proposer des petites fiches de lecture (rapides, sur différents types de documents comme des publicités, des annonces...) et mettre à leur disposition des fiches autocorrectives...

En tout cas, c'est ce que j'utilisais en CM1-CM2 quand j'étais pré-recrutée.

Posté(e)

tu peux tout bêtement faire photocopier des pages de jeux (mots fléchés, casés...que tu trouves dans le commerce)

Posté(e)

Tu peux aussi trouver des "jeux" dans un livre (mais il y en a toute une série) de Yak Rivais 'pour apprendre à mieux raisonner " ou qq chose comme ça. Les élèves aiment beaucoup et en + cela leur permet de développer des compétences au niveau de l'observation et de la prise d'indices :)

Posté(e)

euh juste si les élèves ont terminé c'est que ce qu'ils avaient à faire ne correspondait pas au temps que tu leur a laissé ou alors tu as donné la même chose à tous tes élèves mais non je ne préfère pas penser quec'est ce qui s'est passé :P

bon sinon plus sérieusement en différenciant le travail et en leur laissant plus d'autonomie, ils doivent pouvoir progresser dans l'activité par eux même en formulant un contrat par exemple

et dis toi bien qu'ils sont en classe et que le coloriage magique cible -t-il une compétence spécifique programmée convenablement dans l'année

slt

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...