Aller au contenu

Réveil échelonné des PS


Messages recommandés

Bonjour

Cette année, j'ai proposé à mes collègues de faire un réveil échelonné pour les PS.

Actuellement, ils sont couchés à 13h35 et sont tous réveillés en même temps à 15h30.

Pendant ce temps, cela me permet de prendre tous les CP et de faire aussi de l'anglais avec des CE2/CM1.

J'ai donc voulu changer cette année afin de mieux respecter le rythme de l'enfant mais cela implique des changements dans toutes les classes vu que nous n'allons mettre en place qu'un décloisonnement de 14h00 à 14h45.

A partir de 14h45, les PS réveillés pourront se lever et venir me rejoindre dans la bibliothèque qui se trouve plus proche de la salle de sieste que ma classe.

Qu'est-ce que je peux faire avec ceux qui se lèvent, sachant qu'un peut se lever, un autre 10 minutes plus tard...?

Cette année, tous les PS ne reviennent pas l'après-midi mais peut-être qu'en proposant le réveil échelonné les parents vont mieux apprécier et peut-être que j'aurai la classe entière car c'est vrai que si toute la classe n'est pas là, je ne peux pas avancer comme le matin.

J'aimerai donc avoir vos expériences pour préparer au mieux cette nouvelle organisation.

D'avance merci

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écouter de la musique, faire ds dessins, écouter des histoires que tu lis, ou sur cédé, feuilletter de slivrs, coller des gomettes, faire de la peinture, ah pardon c'est dans la bibliothèque... bon ce genre de truc qui salit pas trop (pas la peinture donc!) leur temps calme éveillé, quoi ...

(lj'ai eu des PS il y a 4 ans, 2 semaines et demi, mais quand même, dan sle principe, je maitniens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, les PS feront tous la sieste jusqu'à 15H30.

J'irai décloisonner avec 28 CP de 13H45 à 15H30.

Il y a eu un changement car les CP sont séparés et pour éviter que les parents ne râlent, il faut continuer de les réunir.

Donc apparemment, tant pis pour les PS et même si cela me fait un gros groupe de CP avec beaucoup qui ont de grosses difficultés.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, les PS feront tous la sieste jusqu'à 15H30.

J'irai décloisonner avec 28 CP de 13H45 à 15H30.

Il y a eu un changement car les CP sont séparés et pour éviter que les parents ne râlent, il faut continuer de les réunir.

Donc apparemment, tant pis pour les PS et même si cela me fait un gros groupe de CP avec beaucoup qui ont de grosses difficultés.

Audrey

Le décloisonnement ne se fait pas pour plaire au parents des CP? Et ceux des PS, ils en pensent quoi?

On ne fait pas les emplois du temps pour plaire aux parents, sauf si ça sert de pretexe à autre chose, non?

En tout cas ton idée de biblio au levé de sieste me semblait très bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton soutien cilou_boubou.

je pensais aussi que mon idée était bonne pour les PS mais apparemment elle ne l'est pas pour tout le monde.

je la reproposerai tous les ans et peut-être qu'elle sera acceptée un jour.

en tout cas, pour éviter que les PS ne sortent en récréation dès le lever (car quelques-uns dorment jusqu'à 15H30) et qu'ils ne se fassent bousculer, je vais décaler ma récré pour leur laisser le temps d'émerger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...