Aladin Posté(e) 21 juin 2011 Posté(e) 21 juin 2011 Je prévois pour l'année prochaine l'"arrivée" dans ma classe de CM1 CM2 d' élèves reconnus par les collègues précédentes comme étant difficiles, perturbateurs et en difficulté. Comment préparez vous l'arrivée d'un groupe difficile? Est-ce géré avec le directeur et les autres collègues? Prévoyez-vous des décloisonnements, des PPRE...? (Je précise que je suis inspectable l'an prochain...) Je suis preneuse de toutes vos idées efficaces.
Manuestrella Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Moi cette année les enfants en difficultés sont arrivés dans la classe avec un PPRE mis au point par le collègue de l'an dernier: ça a permis de cibler exactement les difficultés de l'enfant. Après pour ce qui est du comportement comme je l ai dit sur un autre post, je prends note de ce que les collègues ont à dire mais je ne colle pas une étiquette "gamin difficile" sur l'élève en question. Il m'est arrivé plusieurs fois qu'un enfant dit difficile auquel on donnait une réputation de chieur, voir de perverse (si si on m a dit ça d une élève) se révèle au final tout à fait gérable, je ne dis pas qu'ils deviennent élèves modèles mais je pense que si de suite on leur montre qu'on sait qu'ils étaient pénible l'année d'avant ben ils s'enferment dans ce rôle de perturbateur...
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