Aller au contenu

Que mettre sur une fiche d'activité pour "évaluer" ce qui


Messages recommandés

Bonsoir

L'année prochaine, j'aurai une classe de TPS-PS et j'aurai aimé savoir ce que vous mettiez sur une fiche de travail que l'élève vient de faire?

Chez les plus grands, on met une appréciation mais pour les maternelles, que peut-on faire?

Cela fait trois ans que je suis en maternelle et je mets actuellement des têtes de bonhommes mais on m'a dit que les élèves pouvaient croire que c'est moi qui suis contente ou pas de leur travail alors que je veux plutôt apprécier le respect de la consigne.

Est-ce que je peux mettre des ronds de couleur? Mais après ne vont-ils pas penser que dans la vie en générale, le vert c'est bien, l'orange moyen et le rouge pas bien.

Je ne sais pas si je suis claire.

Merci

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets rien, je trouve que les fiches en tps ps parlent d'elle même si la consigne est clairement mis. Je précise juste si l'enfant a été aidé ou si c'est au bout de plusieurs essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris : "bravo", "réussi avec de l'aide", "2e essai", "c'est encore difficile"...

J'explique aux enfants ce que j'écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Rien du tout ! Qu'est ce que ça veut dire pour des enfants de cet âge ?

Et en plus je te conseille de limiter au maximum les fiches :sleep:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu une discussion avec ma conseillère pédagogique sur l'utilisation des smiley. Nous sommes tombées d'accord sur le fait que comme toute "notation" elle dépend de son utilisation. Personnellement dans ma classe de TPS/PS/MS je l'utilise en ajoutant des commentaires pour les parents. Les élèves participent à la "notation" et savent à quoi elle correspond : en gros le sourire c'est quand on a bien compris, la tête normale c'est qu'il nous reste encore des choses à améliorer et la grimace c'est quand on a pas encore compris et on fera mieux la prochaine fois. Les élèves ne pensent pas du tout que le visage me représente. Par contre, si tu ne les fais pas participer à la "notation" et que tu ne leur expliques pas c'est un risque.

J'ajouterai que je suis d'accord avec Sourimimi sur le fait de limiter le nombre de fiches surtout avec les plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...