Aller au contenu

passer du secondaire au primaire


jiraf

Messages recommandés

Je ne sais pas combien d'années d'ancienneté tu as, mais si tu en as plus de 10 et plus de 40 ans tu peux passer par la liste d'aptitude.

C'est ce que je tenterai l'an prochain, mais "dans l'autre sens".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meido,

 

En fait, je n'ai pas voulu faire la demande par liste d'aptitude. Je préférais passer le concours.

J'ai enseigné 8 ans en lycée et depuis 5 ans, je suis en disponibilité pour rapprochement de conjoint. 

J'ai demandé ma réintégration à la rentrée au cas où je n'obtienne pas le CRPE.

J'ai obtenu lundi ma mutation intra en lycée suite à ma demande de réintégration et ce soir, je viens d'apprendre ma réussite au CRPE.

Je pense appeler demain le rectorat ou plutôt le DSDEN mais si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je n'ai rien fait de spécial. J'étais PES et j'ai été prévenue de mon affectation comme tous les autres PES. Pour mon poste, j'étais en disponibilité (je crois) et à la fin de l'année de PES, je pouvais choisir de continuer dans le primaire ou de revenir dans le secondaire (choix définitif par contre). Ensuite, l'année où tu es titularisée, ton ancienneté va compter pour les points pour la mutation, tu ne partiras pas de rien.

Je ne regrette toujours pas mon choix, mais il faut savoir que les conditions de travail sont beaucoup beaucoup plus chouettes dans le secondaire ... Je travaille beaucoup plus qu'avant, et avec le mercredi en plus, j'ai l'impression que je cours tout le temps. Mon mari est prof en lycée et je vois nettement la différence :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...