Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que pensez-vous des nouveautés 2003 pour les maths en CE1, telles que Spirales, Maths +, Compte sur moi...?

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine76

6

• mamiebrossard

3

• reglisse

3

• MADO

3

Posté(e)

personnellement, je n'aime pas du tout "compte sur moi" de magnard. j'ai commandé cette année les fichiers CP et CE1 et je n'ia pas trouver ça terrible!

Posté(e)

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu au juste?

Posté(e)

je n'ai pas trouvé les exercices motivants,pas intéressants!

Posté(e)

ok, merci Pike.

Si quelqu'un d'autre a des remarques au sujet de Maths + ou de Spirales...

Posté(e)

Personne ne connaît Maths + ou le nouveau Spirales?

Posté(e)

Pour les maths j'ai opté après avis de mes collègues, pour Pour comprendre les maths car j'ai un cours double !

Sinon en cours simple je pense que j'aurai choisi "Cap maths"

Posté(e)

perso j'ai bossé cette année ds une école "spirales"

c plutôt pas mal en numération ms pas assez riche à mon goût en géométrie. (prévoir davantage de manip' pr les gamins qui ont du mal à se représenter les choses)

le livre du maître est par contre super bien fait.

il y a aussi pr chaque période un challenge de "maths en équipe" qui marche super bien avec les gamins.

je l'ai testé ds ts les niveaux (année mouvementée) si je peux t'en dire plus fais moi signe!

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien Pour comprendre les maths, mais le problème c'est que je n'ai plus d'argent pour acheter les fichiers et ça me gêne de tout photocopier. C'est pour ça que j'étais intéressée par Maths + et Spirales qui proposent en plus du fichier des fiches photocopiables.

Posté(e)

Si tu ne veux pas photocopier texto le fichier tu fais des montages qui s'en inspirent très allègrement en rajoutant des trucs en plus !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai travaillé avec le Spirale CE1 cette année et pour le finir il a fallu en faire tous les jours...

Comme dans tous les fichiers je trouve que les élèves n'écrivent pas assez alors j'ai bien complété avec quelques exercices et problèmes, d'ailleurs je trouve qu'il n'y a pas assez de problèmes. En géométrie, comme l'a dit calamitydidi c'est un peu juste car on n'utilise pas assez les instruments, il n'y a pas d'activités de réinvestissement. En plus, moi j'ai trouvé étrnage la progression sur la techique de la multiplcation :blink: En numération, je ne suis pas sûre que la spirale soit d'une grande compréhension (utilité ?) pour tous.

Sinon il est très bien pour le travail en autonomie, les consignes sont claires et les difficultés assez élevées pour la recherche. Il faut prévoir un cahier supplémentaire pour els travaux préliminaires et la remédiation car ce n'est pas prévu :)

Voilà

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse. Comme j'entends beaucoup de bien de Pour comprendre les maths, je vais l'utiliser et je vais m'aider aussi de Thévenet.