Aller au contenu

Réussir son entrée en grammaire ou Faire de la grammaire au CE1?

Messages recommandés

Posté(e)

Et avec 9 élèves, qu'en pensez-vous? Peut-on faire des phases de manip collectives (sans trop adapter)??? Merci d'avance!

Posté(e)

n'est-il pas envisageable de faire participer les CP pour les phases de découverte au cours desquelles des élèves sont au tableau?

Je l'utilise en CP en adaptant les fiches et ça fonctionne bien.

Posté(e)

Personnellement j'ai utilisé la méthode : réussir son entrée en grammaire pendant 2 ans avec des CE1 faibles voir très faibles et mes collègues ont vu la différence car ils savent ensuite tous retrouver un sujet, un verbe (entre autre) et c'est énorme en début de CE2

L'année prochaine j'aurai un CM1/CM2 donc je dois tout refaire.

Posté(e)

J'utilise RSEEG depuis 2 ans et je recommence cette année. Je complétais également avec la phrase du jour quotidienne.

Posté(e)

J'utilise RSEEG depuis 2 ans et je recommence cette année. Je complétais également avec la phrase du jour quotidienne.

Que fais-tu concrètement dans ta phrase du jour? Car j'ai vu plusieurs façons de faire sous le même intitulé... Merci de tes précisions!

Posté(e)

Avec le calendrier des incollables: 1 élève lit le mot et la définition puis écrit le mot au tableau.

Chaque élève invente une phrase sur son ardoise. Je les lis ttes et corrige si ça ne veut rien dire.

Puis j'en choisis une que j'écris au tableau sous leur dictée. Ils la recopient sur leur cahier du jour et encadrent le sujet, soulignent le verbe etc. (selon ce qu'on a étudié à ce moment-là)

Posté(e)

Sympa ton idée de faire la phrase à partir des incollables :wink:

Je te la pique :wub:

Posté(e)

(elle n'est pas de moi et qq1 se l'est faite reprocher par 1 inspectrice sur ce forum d'ailleurs!)

Posté(e)

(elle n'est pas de moi et qq1 se l'est faite reprocher par 1 inspectrice sur ce forum d'ailleurs!)

Qu'est-ce qui a été reproché au juste ?

Posté(e)

Ah oui, mais on peut travailler en contexte lors d'autres activités, non ?