Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, cela fait un moment que je viens lire les posts de ce forum, et aujourd'hui c'est à mon tour d'écrire !

Voilà, j'ai un CM1 l'année prochaine et je suis un peu perdu : quels manuels? quelles fournitures? Je ne sais pas par où commencer.

J'ai bien quelques idées mais j'aimerai avoir l'avis d'autrse enseignants !

Voilà, je pense que je vais travailler en lecture avec Lector & LEctrix chez Retz. Si quelqu'un l'utilise, je suis preneur de leur avis !

Ensuite je pense utiliser ou Cap maths ou euromaths mais là pareil je n'arrive pas à me décider !

J'ai vraiment besoin de conseils, c'est ma première année en cycle 3 !

Merci d'avance.

Nicolas

Posté(e)

Bonjour,

Je suis PES (donc pas énormément d'expérience) mais j'ai eu pendant 3 mois un CM1. J'ai utilisé Capmaths (qui selon moi est bien lorsqu'on débute dans un nouveau niveau car tout est détaillé, précisé ce qui permet d'avoir une progression logique). Tu peux t'inscrire sur le site Hatier et tu pourras télécharger gratuitement le guide du maître (ou je peux te l'envoyer si tu ne le trouves pas). Euromaths (que j'ai utilisé aussi est intéressant mais pas assez organisé pour moi. Après tout dépend de chacun ... Euromaths, tout est consultable sur le site Euromaths.

J'ai utilisé en français Interlignes (qui aussi est pas mal mais le guide du maître est cher, 64 euros). Je ne connais pas Lector et Lectrix.

En histoire-géo, sur le site Hatier, il y a le manuel en version numérique de Sophie Le Callenec (qui nous a été conseillé) et en géographique 40 séquences de géographie.

Voilà, n'hésite pas pour d'autres questions.

Posté(e)

Bonjour,

C'est ma troisième année en cm1.

Euromaths me parait simple et pas mal à suivre pour débuter avec le guide du maître, sauf les fractions

cap maths: progression spiralaire, pas évident de s'y retrouver quand on commence.

Interligne: super, guide du maitre un peu cher mais intéressant

lektor: très intéressant, dans le même genre tu as je lis j comprends, téléchargeable sur le net

Histoire: j'ai bossé avec le retz, 40 séquences d'histoire

En maths je pense commander les livres de l élève en gémétrie de la tribu des maths que je trouve très bien.

J'aai des à portées de mots pour avoir une banque d'exercices mais je n'utilise jamais le texte de lecture...

Voilà, si tu as d'autres questions....

bon courage

Posté(e)

MErci pour vos réponses, j'ai déjà travaillé avec Cap maths en CM2 je le trouvais intéressant, donc je c rois que je vais partir la dessus. En français j'ai commandé pour moi interlignes et je vais voir si je peux l'avoir pour tous les élèves avec le guide du maître. Merci encore !

Posté(e)

En maths, je fais ma sauce ... et en français Interlignes, j'adore !

Je viens de découvrir que je récupère également des BLED CM1/CM2, donc une batterie d'exercices en plus, c'est cool !

Je lis, je comprends, j'aime beaucoup. Lector/Lectrix j'ai pas trop accroché, faut dire que je ne m'y suis pas beaucoup penchée !

Posté(e)

Bonjour!

Cela fait deux ans que j'ai des CM1, et j'utilise Cap maths que je "déspiralise" en regroupant les notions. Je trouve les recherches très bien faites, les fractions et les divisions passent comme une lettre à la poste.L'avantage est que tout est prêt et bien détaillé, ce qui te permet de ne pas te planter ( pour moi, c'est très rassurant). La première année je l'ai suivi à la lettre, toujours en regroupant les notions, et la deuxième année je l'ai enrichi avec des exos/recherches tirés d'autres livres pour bien différencier.

En français, j'utilise beaucoup le livre "Caribou" CM1 de Istra: les recherches en grammaire/ortho/voc sont pertinentes, les exercices progressifs avec les niveaux indiqués,le tout en lien avec des thèmes précis travaillés en partie lecture ( le conte/le roman policier/la presse/le théâtre et la fable/le récit de science fiction) dans le même esprit: Facette CM1 ou Parcours CM1.

Posté(e)

Bonjour, j'ai des CM1 purs depuis 4 ans et j'ai déjà eu des CM1-CM2 2ans. Nous avons investi dans les bouquins d'histoire-géo Magellan, que nous trouvons très intéressants et bien conçus. En sciences, ce sera sûrement la même collection. Si ça peut t'aider...

Posté(e)

Je dois recevoir Interligne que j'ai commandé pour moi, je verrai bien comment l'adapter à la classe, j'ai aussi vu Maths tout terrain de Bordas qui me semble pas mal.

Ensuite en histoire je viens de tomber sur 40 séquences d'histoire en CM1 chez Retz, une vrai mine.

Merci encore pour toutes vos réponses !