debb Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour, je cherche un jeu à faire sur l'ordinateur, dans lequel l'enfant devrait écouter un son ou une syllabe puis retrouver le même ou la même parmi trois propositions par exemple. Je ne sais pas si je suis claire. Savez vous si ça existe? Merci d'avance.
aïam Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Tu peux aller voir le logiciel de Jean-Marc Campaner, là : http://jm.campaner.pagesperso-orange.fr/jmc_Thematic/thaplec.htm il y a des exercices qui ressemblent à ce que tu recherches, comme trouver si tel ou tel mot commence par la syllabe proposée (pas de choix entre 3 mots, mais les mots se succèdent) et le prix de la licence est assez modique pour un poste.
laflo03 Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour, la représentante de Jocatop vient de nous présenter un logiciel de conscience phonologique que j'ai trouvé sympa mais il faut un budget de 127 euros. Il aborde le comptage de syllabes, la phrase, les attaques et les rimes, la localisation des syllabes identiques...
Messages recommandés