Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il me reste 3 séances d'anglais avec ma classe. Je ne veux pas commencer quelque chose, donc je cherche des petits jeux de révision sur les nombres, couleurs, animaux...

Auriez-vous des idées?

D'avance merci

Posté(e)

Il y les traditionnels loto (bingo ) sur les nombres, les couleurs. Pour les animaux : un jeu de mime :tu mimes un animal et ils doivent dire le nom. Ou alors tu leur fait entendre le bruit de l'animal, et idem ils doivent nommer. Pour les nombres il y a aussi le numéro de téléphone: tu dictes un numéro et ils l'écrivent sur l'ardoise par exemple. Ensuite un élevé peut prendre ta place. Ce type de jeu plait beaucoup a mes CE1.

Posté(e)

Il y a également le traditionnel jeu du Simon Says, l'équivalent du Jacques a dit en anglais. Idéal pour réviser les différentes consignes de la classe : stand up, sit down, touch a book, etc.

Je donne également des mots croisés mais plutôt à des cycle 3. Tu peux peut-être les faire toi-même en utilisant le vocabulaire qu'ils ont appris cette année.

Idem pour le jeu du pendu, en anglais bien sûr. Les élèves révisent ainsi la prononciation de l'alphabet en anglais (j'ai actuellement des CM2 et certains ne le connaissent pas encore par coeur...).