poitou Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 J'ai fait une recherche, mais je n'ai pas trouvé de réponse... Je prends une classe à la rentrée, et je ne sais pas exactement quels services confier aux élèves. Je pense confier la date, les absents/présents, le rangement des livres, la distribution des cahiers, etc. En voyez-vous d'autres ? Si oui, lesquels ? Merci
patounette Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Facteur quand tu as quelque chose à faire passer à une collègue, arrosage des plantes, lavage du tableau, ménage (coup de balai) bon si j'en revois je te le dis
MadMarc Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 portier, chef de rang derriere et devant... et laver ma voiture... oui, je plaisante, evidemment ! :P
pike Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 j'avais mis en place "le maitre ou la maitresse du silence. en cycle 2 ça fonctionne super bien!
crapulette Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Secrétaire : - recopier un truc au tableau pour que l'enseignant fasse une affiche - noter qqchose pour ne pas oublier ... Crapulette
poitou Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 j'avais mis en place "le maitre ou la maitresse du silence.en cycle 2 ça fonctionne super bien! Et quelles sont ses attributions et ses tâches, exactement ?
kirikouette Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 j'avais aussi un "responsable poubelle" qui passe dans les rangs quand il y a des découpages à faire pour éviter que les élèves se lèvent tous et se bousculent autour de la poubelle...
Nath79 Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 les services de ma classe: poubelles cantine (ramasser les tickets et apporter la lsite au bureau tous ls matins) poubelles (aller vider les oubelles: une par table ) tableau (effacage et nettoyage) arroser les plantes ramasser et distribuer cahiers servietes cantines (apporter le panier tous les jours à la cantine) secretaire (pour le débat / conseil du vendredi) balayage et nettoyage matériel peinture Apres occasionnellement , mettre les stores dehors devant la classe, roi du silence si je m'absente 1 minute ds la classe d'a coté
Nath Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 chef de rang Taper les brosses allumer et éteindre les PC + récupérer les mails ...
kirikou Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Allumer et éteindre la lumière Responsable du matériel de sport le maitre ou la maitresse du silence. ???????? Tu peux expliquer??
Messages recommandés