Bulle Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Dans ma classe : écrivain : écrit la date (au tableau et dans le calendrier) et une phrase sur la météo du jour (corrigée par les autres élèves) cantine : chargé de lire la liste des élèves qui mangent à l'école et le menu du jour (ce1) distributeur du matériel découpage/collage distributeur du matériel ardoise (feutres+papiers pour effacer) distributeur de fiches, mots, livres... messager : pour les autres classes photocopies... (quand le maître a un besoin urgent, ou a oublié une photocopie) A venir : thermomètre (chargé de faire un relevé chaque matin)...
ta-poulette Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 J'ai un CP-CE1. Les élèves sont par deux (1 CP et CE1 qui se choisissent au début de l'année). Ils ont tous des responsabilités (qui "tournent" chaque semaine) sauf un binôme. Eux, ce sont les "rois de la semaine": ils se mettent devant en rang, ils n'ont pas de responsabilités le matin (mais choisissent souvent d'aider les autres) et tranchent quand il y a des décisions à prendre,...
cerisette Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Moi j'ai : - chefs de rang - date/calendrier/météo - distribuer/ramasser travail - facteur (pour aller apporter qqch dans une autre classe ou au bureau) - responsable matériel de sport - arroser les plantes - poubelle (ramasser les papiers par terre à la fin de la journée)
Messages recommandés