Aller au contenu

Placée à la circo de Champs sur Marne (77), qui peut m'en parler??


yayaboom

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, faut se faire à l'idée : je serai quand même loin de chez moi l'année prochaine.

Bon, j'évite le pire a priori en tombant à Champs-sur-Marne, même si forcément, j'ai un peu de mal imaginer comment on va s'organiser.

Bref, ma question n'est pas là. Je voulais avoir des témoignages de forumeurs/meuses qui connaissent ou ont connu cette circonscription. Qu'en est-il des ZEP d'Emerainville? On m'a dit qu'elles étaient difficiles mais en même temps c'est une commune très pavillonnaire...

Et les équipes enseignantes??

Merci pour vos réponses. Bon courage à tous et toutes pour cette toute fin d'année!!

Aurélia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'habite à Melun et j'ai enseigné sur la circo de Champs sur Marne il y a 2 ans. J'avais 4 quarts de décharge de direction sur 3 villes!!!

lundi: CM2 à henri wallon à champs sur marne- école difficle, la pire classe de ma carrière! mais équipe sympa.

mardi: ce2 cm1 à lavoisier à emerainville- élèves sympas et équipe sympa

jeudi: cp au luzard à champs sur marne-élèves sympas et équipe sympa

vendrdi: cm2 au segrais à lognes-élèves sympas et équipe sympa

Mon avis n'est peut- être pas très objectif vu que je n'y étais qu'un jour par semaine et j'étais tout le temps crevée à cause de la route!

En ce qui concerne emérainville, je sais qu'il y a une école difficile (j'ai oublié son nom, très forte communauté malienne dc élèves qui maîtrisent pas tjrs bien le français) mais renseigne-toi car j'ai une copine qui y est restée un an et a obtenu 5 points car école difficle mais jackpot au niveau des points!!!

Par contre à champs sur marne, il y a plusieurs écoles difficiles:henri wallon, le nesles.

L'équipe de circo est bien.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ton témoignage...

Effectivement, ce n'est pas très rassurant surtout les 4 quarts!! Je suis à 75% mais très certainement dans les dernières à choisir si je ne suis pas carrément la dernière... donc je vais très certainement écoper aussi d'une belle association de service!!

En tous cas, déjà tes infos me permettent d'avoir une petite vision des écoles de la circo...

Mais dis donc comment ta copine a pu récupérer 5 points pour une année dans une école difficile?? Tu es bien sûr que ce n'était pas plutôt sa 5ème année en ZEP et qu'elle a par conséquent validé ses 5 points ZEP sur son barème?...

Je serai fixée mardi soir... mais j'ai déjà parlé à ma nounou et pour elle pas moyen de me prendre le petit avant 7h15 donc départ pour moi à 7h30 donc trop juste pour arriver à l'école...

D'ailleurs, tu mettais combien de temps le matin? Tu partais à quelle heure de Melun? et le soir ça te faisait rentrer à quelle heure? ... que de questions, désolée! mais je vais profiter de ton expérience pour prévoir mon organisation!!

Merci encore...

J'espère que maintenant tu es mieux lotie!

A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour aller sur la circo de champs sur marne, le temps de trajet était très variable.On prenait la francilienne et on mettait en général pas moins de 45 minutes mais s'il y avait un accident ça pouvait aller jusqu'à 1h30!On partait à plusieurs, ça c'était bien!

C'était ma 3ème année d'enseignement donc c'est vrai que j'avais pas bcp de points.L'année d'après je suis redescendue à combs la ville et cette année je suis à dammarie le lys donc plus près de chez moi.

Ma copine qui était à emerainville a bien obtenu 5 points d'un coup mais peut-être que maintenent ça a changé, je ne sais pas.C'était l'école du Bois d'Emery.

Je me rappelle qu'à la réunion du placement, il y avait l'inspecteur et il a détaillé tous les postes en décrivant un peu les écoles(zep, zones difficles...) ce qui était bien pour se faire une idéé des écoles qu'on allait choisir.

J'espère que tu obtiendras quelque chose de correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isabelle pour ce complément d'info.

3/4h c'est bien ce sur quoi je comptais : je prévois de partir à 7h, histoire d'être vers 8h à l'école si qqc à préparer...

Le problème qui se confirme c'est que ma nounou ne me prend pas mon fils de 9mois avant 7h15 et ne me le garde pas plus tard que 17h30! Donc va vraiment falloir que je le mette de bonne heure, enfin mon mari et aussi qu'il s'occupe de le récupérer.

L'autre problème c'est qu'on n'est pas sûrs que mon mari soit dispo comme ça toute l'année : chantier en cours qui pourra nécessiter des déplacements à l'étranger. Et même si son responsable lui a dit qu'il n'aurait pas besoin de lui pour les déplacements ou qu'il s'arrangerait pour les organiser pendant les congés scolaires :glare: , on reste sur nos gardes...

Tu dois être contente d'être à Dammarie alors. Tu es dans quelle école?

Encore 2 jours à patienter pour moi...

Bonne soirée, et bonne dernière semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà retour du placement avec une association de 3 quarts de décharge direction. J'avais le choix entre 2 combinaisons : du cycle 3 ou du cycle 2...

j'ai opté pour le cycle 2 même s'il y a 2 CP et que je n'en ai jamais fait! Faut bien commencer un jour...

Alors je ne sais pas encore la répartition des jours mais je décharge la directrice de Dauzié à Champs sur un CP ; celle de Wallon toujours à Champs sur un CE1 et celle de Lavoisier à Emerainville sur un CP...

J'en saurai + demain après la journée (matinée pour moi) d'intégration. Je n'arriverai pas à voir les 3 écoles donc je pense que je vais privilégier les 2 CP, vu que CE1 j'ai fait cette année, j'ai moins de questions.

Voilà pour moi... en espérant quand même que mon cas soit réexaminé en août car je n'ai pas de solution pour mon problème de garde... et j'ai bien mis 3/4h aller et 3/4h retour avec des "minis bouchons" (trafic à 16-17h l'aller et le retour à 18h). Je verrai demain matin combien de temps je mets, même si je dois y être pour 9h et non 8h30 comme l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...