Aller au contenu

Travail perso en plus de l'iufm pour la PE1


ilaria

Messages recommandés

Je voudrais savoir (pour avoir une petite idée) combien de temps consacrez-vous au travail personnel après les heures suivies à l'iufm en pe1. Si vous n'avez pas fait de PE1, ça m'intéresse aussi de savoir combien de temps vous consacrez par jour pour la préparation du concours. Merci par avance pour vos réponses!!!!

A+, Ilaria

1ère tentative prévue en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait entre les cours et le travail perso, il faut compter entre 30 et 40h par semaine de travail, je pense. Mais ça dépend de ton niveau de base en maths, options, etc... Un conseil : commence le plus tôt possible car après Noël, tout va très vite... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...ben il en faut beaucoup !!

Moi, je travaillais peut-être entre 10 et 15 h de travail perso par semaine, ça dépend des semaines...

Il faut tout équilibrer: travailler suffisamment mais s'accorder des moments en famille ou entre amis pour décompresser. Ce qui est très important: ne pas se démotiver. Pas facile certains moments.

Bisous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait du moins à créteil tu n'as que 4 jours de cours. Donc j'essayais de travailler un max le vendredi (mon jour déchargé) et le soir car j'habitais toute seule et je rentrais le week end donc le week end je ne travaillais pas su moins en début d'année.

Je te conseille dès septembre de bien lire ou relire le sprogrammes, quelques bouquins pour l'eop. Puis rapidement une fois que tu as eu quelques cours de passer aux annales de maths et de français. Plus tôt tu commenceras à bosser le français et les maths plus tu seras sereine à l'épreuve écrite et tu pourras commencer à voir pour les oraux. Enfin moi c'est comme ça que j'ai fait. Mais j'ai besoin de travailler à l'avance d'autre non au contraire au dernier moment alors c'est à toi de voir ta façon de travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à toutes pour vos réponses!!!!!Maintenant je vais penser à ma future organisation hebdomadaire voire quotidienne :P !!!!

Mille mercis!!!

Ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...