FennJA Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 Bonsoir, J'aimerais savoir quels manuels vous aimez utiliser en CM2. C'est ma 1ère année en CM2 et je suis partie pour CLEO en français et A portée de maths. Il y a dans la classe le GM et le fichier photocopiable de cap maths, je vais me pencher dessus. Sinon, en histoire géo il y a magellan.
WILLOW57 Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 le choix des manuels est assez personnel donc l'essentiel est d'en avoir un qui fonctionne comme on aime. Si tu as la chance d'en avoir des pas trop vieux (surtout en histoire et en sciences) c'est déjà super. Moi ce que j'ajouterai à ta liste ce sont des manuels proposant des batteries d’exercices, type bled. Que ce soit en français ou en maths d'ailleurs.
lucibile Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 En français, je pioche beaucoup à droite, à gauche... Voici mon top 5 : - Outils pour le français, Magnard - A portée de mots, Hachette - Parcours, Hatier - L'île aux mots, Nathan - La balle aux mots (un peu vieillot mais bon...) En maths, j'ai vraiment bien accroché avec le manuel de l'école: Euromaths. Des situations de découvertes et un guide du maître qui permettent de construire les notions et de les installer solidement. Sinon j'utilise aussi en complément La clé des maths de chez Belin. En histoire, je ne connais pas bien Magellan mais je crois qu'il est vraiment complet. En sciences, rien ne vaut un Tavernier. Lecture / compréhension: "je lis, je comprends" ou "lector lectrix" pour des séquences décrochées.
Messages recommandés