Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Partant pour un CE1 couplé avec un CM2, pour une année, j'aimerais savoir vos préférences pour le manuel de français pour les CE1. Je pensais acheter CLEO et le compléter en lecture mais j'ai regardé l'île aux mots qui semble pas mal.

Quelles sont vos préférences?

Posté(e)

Idem, j'ai surfé hier soir sur les sites des éditeurs et mon coup de coeur va à l'ile aux mots...contenus, présentation et coût.

Bon courage :D

Posté(e)

Bonjour, j'avais un CP/CE1 cette année et j'ai fait toutes mes leçons de grammaire et conjugaison à partir de Réussir en grammaire chez retz. Ce n'est pas un manuel mais un guide pour l'enseignant où toutes les notions sont abordées, il contient un CD rom avec les fiches de manipulation et d'exercices pour les élèves. Je le couplais avec A l'école des livres toujours chez retz pour la lecture.

Posté(e)

Merci !

Bonjour, j'avais un CP/CE1 cette année et j'ai fait toutes mes leçons de grammaire et conjugaison à partir de Réussir en grammaire chez retz. Ce n'est pas un manuel mais un guide pour l'enseignant où toutes les notions sont abordées, il contient un CD rom avec les fiches de manipulation et d'exercices pour les élèves. Je le couplais avec A l'école des livres toujours chez retz pour la lecture.

Je pensais acheter ce livre mais j'ai lu sur un autre fil qu'il ne vaut pas la peine de l'acheter car les séances de découverte ne fonctionnent pas si on a peu d'élèves et là j'en aurai seulement 8.

Posté(e)

J'ai des GS-CP-CE1 cette année et j'ai utilisé "Ecrire et analyser" ICIet je le trouve super. J'ai zappé quelques leçons que je trouvais un peu trop dur pour mes CE1, mais c'est vraiment un bon outil. Je n'ai malheureusement pas d'exemplaires pour les élèves donc je fais des photocopies (pas bien je sais!).

C'est la première année que j'arrive à boucler le programme sans être à la bourre, la conjugaison est terminée depuis plusieurs semaines et en grammaire, je prends un peu d'avance pour le ce2 en voyant les homophones grammaticaux par exemple.

L'an prochain j'ai des CP-CE1 et je travaille à nouveau avec sans hésiter.

Et puis pas besoin de guide du maître, le livre est "clé en mains".

Sinon j'ai feuilleté le livre "etude de la langue" de chez Belin qui m'a l'air de se rapprocher de ce manuel.

Posté(e)

J'ai lancé il y a quelque temps, une demande similaire à la tienne.

Tout dépend par ce que tu entends par livre de français: est-ce que tu veux la lecture et l'orl ou seulement l'orl.

Pour l'orl, interlignes ce1 vient de sortir, il est basé sur des situations pbs intéressantes pour découvrir les notions.

Pour la lecture/orl, j'hésite encore entre facettes et mots d'école tous deux étudient des livres de littérature de jeunesse.

Posté(e)

Cette année, j'ai utilisé Réussir en grammaire avec seulement 7 élèves, j'ai adapté les situations de découverte en faisant un travail plus collectif dans un premier temps, et franchement les notions passent très bien. Pour moi, il est vraiment indispensable pour l'étude de la langue au CE1, d'autant plus que ça amuse beaucoup les enfants d'avoir le collier autour du cou et de jouer le rôle du verbe ou du sujet !