lorelei87 Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Bonjour, Les résultats tombent mercredi, mais je suppose que se renseigner ne porte pas malheur... Pour les admis, que se passe-t-il? Est-ce qu'on sait rapidement le département d'affectation? par quel moyen? Et pour les affectations dans les circonscriptions? et dans les écoles? c'est 2 jours avant la rentrée?.. Est-ce que quelqu'un sait s'il y aura des réunions, quand?... Quelle formation (ou pas!) est prévue pour les PES de l'an prochain? .. Bref, si quelqu'un a des informations par son iufm ou autre( je n'étais pas dans un IUFM de Versailles), ou par rapport à ce qui s'est passé pour les PES du CRPE 2010 (même si votre cas était un peu différent) je suis preneuse! Merci beaucoup PS : si je ne suis pas au bon endroit pour ce sujet je m'en excuse
kmilloo Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 regarde sur le site du syndicat du 95.. il y a des infos Sachant que apperement vous avez des réunions pendant l'été.. Et que en septembre vous avez une classe en charge ! Apperement dans mon école, il y a déjà un poste réservé ! Pourrais tu me dire où je peux trouver les résultats en ligne mercredi ? Merci et bonne chance
lorelei87 Posté(e) 25 juin 2011 Auteur Posté(e) 25 juin 2011 Résultats mercredi 18 h sur https://dnb.ac-versailles.fr/publinet/resultats?&Unom_ecr=3&Ubase=publine_17&Utyp_aff=resultats#bookmark As-tu un lien à me donner pour les syndicats qui peuvent m'éclairer sur cet été ou la rentrée? merci!
kmilloo Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Merci beaucoup Je regarderai pour des amis Voici le lien, en expérant que ça t'éclaire un peu http://95.snuipp.fr/spip.php?article1769&var_recherche=PES
Matteo64 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Tout dépend des départements voire même des circonscriptions. C'est un "bricolage" constant cette formation. La référence est la circulaire qui gère votre formation pour l'année 2011-2012 : http://www.education.gouv.fr/cid56122/menh1108044c.html. Tu peux néanmoins comme on te l'a dit aller voir sur les sites internet des syndicats ... Il va falloir être encore patient. Bon courage !
mel95 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Dans mon école nous avons un poste pour PES. On nous a dit que celui-ci ferait la semaine de la rentrée dans sa classe puis partirait en "stage" dans une classe de MAD jusqu'aux vacances de la Toussaint. Il reprendrait ensuite sa classe.
kmilloo Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Pareil que toi pour le poste de PES dans mon école.... Ce que je comprends pas, c'est qu'il a été déjà attribué à titre provisoire à une fille... une PES ?? déjà
lorelei87 Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Posté(e) 26 juin 2011 oui j'ai l'impression que ça va encore être du grand n'importe quoi... en effet j'ai lu "une semaine dans sa classe pour être instauré comme le référent" puis départ chez un MAT jusqu'à Toussaint puis récupération de sa classe ensuite... Et pour l'été, 5 jours de formation non rémunéré non obligatoires, répartis selon les académies....
lorelei87 Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Posté(e) 29 juin 2011 J'ai bien fait de lancer ce sujet je suis admise !!!!
auléric Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 admise aussi , j'aimerai bien savoir aussi à quelle sauce on va être mangés.... même si classement bas oblige je ne sais pas du tout si j'aurai mon premier choix (Essonne) ni ce qui y est prévu.
lilaille Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Admise aussi... vu la formation on va pas s'ennuyer dès la rentrée... mais bon faudra faire de son mieux
Messages recommandés