Aller au contenu

Hop in !


crispounette

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai un gros problème, j'utilise hop in CE2, et je suis visitée pour l'habilitation d'anglais bientot et ma titularisation en même temps! :unsure: . Or je n'ai pas retrouvé dans l'école le CD2, alors que j'ai tout préparé pour faire le thème "outdoor" la météo, est-ce que quelqu'un à ce CD et pourrais m'aider?

Merci d'avance à ce sauveur!!! je compte sur vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Enseignante de CP, mais allant enseigner l'anglais dans une classe de CE2, j'ai voulu tester cette méthode. Elle est très riche il est vrai, mais je rejoins le point de vue précédent. La méthode est lourde et je trouve, même si le guide est très détaillé, que les activités sont répétitives et peu amusantes. Le niveau est aussi un peu trop élevé à mon avis.

Je compte changer l'an prochain du coup, mais je m'arrache les cheveux pour trouver une autre méthode.

ardennes => Pour le CD2, je l'ai, mais je ne vois pas comment réussir à te le transmettre !

Modifié par ProfAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis. J'ai commencé l'année avec et je l'ai très vite laissée de côté ! Bien trop lourde comme méthode surtout quand on a des élèves très moyens en anglais... Finalement, je m'organise seule. Le seul point positif, c'est que maintenant j'ai tous les posters et que c'est top pour bosser avec les élèves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'avais eu des CM1, je faisais l'anglais sans méthode. mais là comme c'est un décloisonnement, j'ai moins de temps à consacrer à la prépa. et j'n'ai pas les posters :/ je me suis apercue trop tard qu'il y en avait lol... pas douée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car j'ai un gros problème, j'utilise hop in CE2, et je suis visitée pour l'habilitation d'anglais bientot et ma titularisation en même temps! :unsure: . Or je n'ai pas retrouvé dans l'école le CD2, alors que j'ai tout préparé pour faire le thème "outdoor" la météo, est-ce que quelqu'un à ce CD et pourrais m'aider?

Merci d'avance à ce sauveur!!! je compte sur vous...

Je l'ai!! Etant une adepte de casser systématiquement tous mes cd, je les ai mis sur mon ordinateur. Dis moi quelle piste t'interesse et je te l'envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite de vos témoignages, je retiens donc que vous trouvez que Hop in est trop lourd...mais pourquoi ne pas utiliser que certaines parties des séances pour ne pas en faire trop... Ne peut-on pas allèger les séances ? Ou envisager de faire seulement une partie du livre ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Alara avec des élèves ayant un niveau + que moyen en anglais et donc forcément, impossible d'envisager de faire tous les thèmes. pour les séances, je pioche des idées dans le livre du maitre maintenant et refais à ma sauce en simplifiant. Donc, il y a toujours moyen de se faire quelque chose qui nous plaise et soit susceptible de plaire aux élèves aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pioche des idées dans le livre du maitre maintenant et refais à ma sauce en simplifiant. Donc, il y a toujours moyen de se faire quelque chose qui nous plaise et soit susceptible de plaire aux élèves aussi.

Je faisais ça aussi en début d'année et ça fonctionnait :) Après c'est vrai que j'en ai eu un peu assez de trier car j'y passais autant de temps qu'à créer autre chose moi même :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...