krisl Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Bonsoir, J'ai fait une demande d'autorisation d'absence pour assister au colloque de l'AGEEM (absence de droit). J'ai reçu un document de l'IA m'autorisant à m'absenter; or l'IEN m'a dit que je risquais de ne pas être remplacée et que je devrais donc rester sur mon poste (je suis sur une école à plusieurs classes). Sur l'autorisation que j'ai reçue il n'y a rien de noté concernant le remplacement. Qu'en pensez-vous?
Laurence.Piou Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 J'ai également eu droit à une journée de droit, j'ai su que je ne serai pas remplacée, et ben tant pis les élèves ont été répartis dans les autres classes
Pimouss Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 J'ai également eu droit à une journée de droit, j'ai su que je ne serai pas remplacée, et ben tant pis les élèves ont été répartis dans les autres classes Il ne manquerait plus que ça soit à nous de gérer les conséquences de nos absences...
hamster Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Bonsoir, J'ai fait une demande d'autorisation d'absence pour assister au colloque de l'AGEEM (absence de droit). J'ai reçu un document de l'IA m'autorisant à m'absenter; or l'IEN m'a dit que je risquais de ne pas être remplacée et que je devrais donc rester sur mon poste (je suis sur une école à plusieurs classes). Sur l'autorisation que j'ai reçue il n'y a rien de noté concernant le remplacement. Qu'en pensez-vous? L'écrit fait foi, selon moi. Donc joli mot aux parents: Parents, je serai absente telle date et je risque de ne pas être remplacée. Les élèves présents seront répartis dans les autres classes. C'est notre mot habituel.
krisl Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Posté(e) 23 juin 2011 merci, c'est bien ce que je pensais mais mon IEN m'a mis le doute!
gigi38000 Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 merci, c'est bien ce que je pensais mais mon IEN m'a mis le doute! Cette situation est déjà arrivée dans notre école et nous devions répartir 32 maternelles dans 3 classes, bonjour la galère! Donc le collègue a gentiment dit aux parents que s'ils pouvaient garder leurs enfants chez eux, ce serait sympathique. Bien sûr ce n'est pas un mot à coller dans les cahiers!
krisl Posté(e) 23 juin 2011 Auteur Posté(e) 23 juin 2011 J'ai déjà averti les parents (oralement) que je ne serai sûrement pas remplacée et certains vont garder leur enfant. en gros il en restera une douzaine sur 24.
Lison Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Ben et alors ? C'est comme ça, tu n'es pas remplacée, tant pis... pour les élèves, les parents, mais tu ne vas pas gérer ça. Il se fout bien du monde l'IEN !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant