Aller au contenu

Le transport de votre valise zil


badaboum69

Messages recommandés

Des journées types, des albums, peut être des enceintes pour de la musique...ça fait vite du volume tout ça !

Concrètement où/comment rangez-vous votre matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 bacs, un par cycle, dans la voiture.

3 bibliothèques, une par cycle, à la maison. Et des couleurs pour chaque matière (bleu pour mes maths, etc.)Rangés au cordeau, mes documents.Des sommaires pour chaque classeur.

Des boîtes superposables et transparentes pour les jeux.

Mais d'une année sur l'autre, j'oublie ce que j'ai stocké. Cette année j'avais des CE1-cycle 3. Si je retourne en maternelle l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais BD je rangeais tous mes documents et livres dans des caisses (1 par cycle) que je mettais dans mon coffre. Mes documents étaient classés par domaine et sous-domaine, sauf en maternelle où je classais par album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sac par cycle dans le coffre de ma voiture, avec ce qui m'est indispensable, et quelques autres sacs pour stocker des choses qui peuvent me servir mais pas en urgence ... tout dans mon coffre, rien chez moi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai des meubles et cartons à la maison ; dont une bibliothèque dans ma chambre à côté du bureau.

Dans mon coffre de voiture, j'ai un panier à roulettes de ce type (mais de couleur verte et provenant de chez casa)

carrycruiser_flora_1_000.jpg

Dedans :

- classeur avec doc pour l'élem

- une pochette projet n°1 pour la maternelle (et exploitation jusque CP)

- une pochette projet n°2 pour la maternelle (si le premier a déjà été vu, je me rabats sur l'autre projet)

- un album de jeunesse

- le livre de bernard friot (le gros rose qui compile les histoires pressées)

- le bled maths ce2/cm pour écrire des exos au tableau

- grammaire "le bled ce2" (permet de faire des révisions)

- une pochette de feuilles blanches pour les photocopies (vive les écoles où l'on planque le papier ! :glare: )

- une pochette avec les mandalas et fiches arts visuels (copies d'avance)

Ma bouteille d'eau, mon sifflet, mes castagnettes à manches, mon carnet de remplacement, le classeur noir administratif (info sur les écoles et coordonnées tél et mail, listes des choses faites selon les écoles, fiches CJ vierges, les fiches de prép des projets et d'arts visuels...), des CD comptines et musiques classiques (éventuellement mon mini PC)

Dans mon coffre, dans un sac de courses donc, la pochette copies d'avance maternelle, la même chose cycle 2, la même chose cycle 3, la pochette anglais (2 albums traités : Spot goes to school cycle 2 ; From head to toes cycle 3).

J'ai beaucoup de pochettes et beaucoup de fiches, ma solution est toute bête : les fiches de mon classeur rouge évoluent, je les change à chaque période et conserve celles des autres périodes dans un meuble plastique à tiroirs (un pour chaque niveau de l'élem) Pour les albums, je choisis mes albums en fonction de mes envies (à chaque période je change), ça m'évite d'avoir trop de choses à porter.

Bon mon rangement m'est propre, mais je m'y retrouve et ça m'évite de déplacer des caisses et surtout avec le sac à roulettes fini les blocages à cause des sacs trop lourds :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage aussi l'achat de quelque chose à roulettes, plus pratique et rien à porter :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue depuis que j'ai mon panier à roulettes, mes bras revivent ! Au final je promène mon panier comme les élèves leur cartable, y a pas de raison :bleh:

J'oubliai une précision, le panier a une bandoulière (doute sur l'écriture :blush: ), parfait quand on se retrouve à l'étage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sac par cycle dans le coffre de ma voiture, avec ce qui m'est indispensable, et quelques autres sacs pour stocker des choses qui peuvent me servir mais pas en urgence ... tout dans mon coffre, rien chez moi wink.gif

Moi j'ai tenté, sauf que fallait aussi caser la poussette :lol:

Donc tout est ... chez moi et je mets et enlève du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai qu'un classeur (assez petit) sur moi en permanence + 2 ou 3 albums. Mais ni mallette, ni valise ! Et chez moi j'ai des tas de ressources sur mon ordi mais le moins possible en version imprimée. Finalement, se sert-on vraiment de tout ? Et a-t-on besoin de tant de choses ?

Ce qui me prend le plus de place, en fin de compte, ce sont mes affaires de piscine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...