Aller au contenu

Le transport de votre valise zil


badaboum69

Messages recommandés

Moi j'ai une petite caisse que je trimballe avec quelques classeurs, de toute façon pour une journée il ne faut pas grand chose et si c'est plus long j'avise dans la journée ou le soir ... Et comme Djo beaucoup de ressources informatiques.

La profession prend déjà assez de place dans notre vie, je préfère ne pas en rajouter dans ma voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr (ce qui m'arrange car de toute façon il y a mes affaires de cheval dans mon coffre :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, juste une pochette cartonnée avec dedans 2-3 productions d'écrit pour le cycle 3 (haikus, poème), une lecture liée et un sac avec mes affaires de piscine. Le reste j'utilise les manuels de la classe pour faire des révisions. Pour le cycle 1, albums et ateliers en cours et pour le cycle 2, il y a très souvent des fichiers accompagnés des guides du maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne me vois pas partir à la piscine avec des élèves que je connais d'un jour ou deux ....pour moi ce sera niet dans ce cas là, je n'y vais pas...déjà que j'angoisse quand c'est ma classe toute l'année.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, juste une pochette cartonnée avec dedans 2-3 productions d'écrit pour le cycle 3 (haikus, poème), une lecture liée et un sac avec mes affaires de piscine. Le reste j'utilise les manuels de la classe pour faire des révisions. Pour le cycle 1, albums et ateliers en cours et pour le cycle 2, il y a très souvent des fichiers accompagnés des guides du maître.

Pour ma part, pas d'affaires de piscine non plus, j'annule si c'est le premier jour. Je trouve ça très compliqué quand on ne connait pas du tout les élèves.. Par contre, je transporte bcp plus de choses. J'utilise des bacs en plastique pour stocker des spécimens que j'ai dans les différents niveaux. Je trouve ça pratique pour les révisions d'utiliser un livre différent de celui de la classe car sinon c'est parfois très compliqué de trouver un exo qu'ils n'ont pas fait.. J'ai souvent fait des remplacement de seulement quelques jours mais je n'ai eu qu'une ou deux fois des choses laissées par l'enseignant. Etant débutante je trouve ça plus rassurant d'avoir pas mal de choses avec moi.. Mais j'avoue c'est un peu encombrant....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il y a 2 ans j'était ZIl, j'avais 3 caisses dans ma voiture, une par cycle et cela représentait beaucoup de place dans ma voiture. Pour cette année, je prévoit plus des classeurs par période et surtout un mini-ordi mais je ne veux pas me charger car je me suis rendue compte que tout le matériel que j'avais dans le coffre me servait rarement ou très peu. J'opte donc pour des classeurs avec des activités et quelques albums à exploiter pour la maternelle. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas d'affaires de piscine non plus, j'annule si c'est le premier jour. Je trouve ça très compliqué quand on ne connait pas du tout les élèves.. d'avoir pas mal de choses avec moi.. Mais j'avoue c'est un peu encombrant....

En ce qui concerne la piscine, il faut 4 jours dans la classe pour accompagner les élèves. En dessous, il faut annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas d'affaires de piscine non plus, j'annule si c'est le premier jour. Je trouve ça très compliqué quand on ne connait pas du tout les élèves.. d'avoir pas mal de choses avec moi.. Mais j'avoue c'est un peu encombrant....

En ce qui concerne la piscine, il faut 4 jours dans la classe pour accompagner les élèves. En dessous, il faut annuler.

Pas partout...

Dans mon département, je n'ai jamais entendu parler de telles consignes.

Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça, je l'ai déjà fait un 2ème jour de remplacement, par contre je refuserai si je devrai animer le cours ou aller dans l'eau (si jamais c'était pour le jour même ou le lendemain). Jusqu'à présent, je suis tombé sur des piscines où ce sont les maitres nageurs qui font la séance (on est d'accord, je suis comme même là, prête à plonger si danger mdr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zazavisa ça c'est ce qu'on dit mais aucun texte (me semble-t-il) ne l'indique ...

Je pense qu'il s'agit aussi du feeling que l'on peut avoir avec la classe et les collègues (et l'équipe de maîtres nageurs). J'ai accompagné une classe alors que je ne faisais un remplacement qu'à l'après-midi, en CLIS qui plus est, mais parce que je savais que je partais avec une autre classe de l'école et que je connaissais un peu l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la politique dans mon département c'est qu'on y va quand même ! Et j'ai remarqué que beaucoup de PE choisissaient justement le jour de piscine pour prendre leurs rdv médicaux. Du coup, j'ai fait une quinzaine de piscine dans l'année dont la plupart le premier jour de remplacement avec des élèves que je ne connaissais pas. Par contre, je connais les piscines de la région par cœur et les maîtres-nageurs aussi. Et en général, au pire, je me retrouve avec un groupe de 5/6 élèves à gérer et j'impose de prendre les moins bons ou les plus à l'aise au contraire. Ce sont les deux groupes que je trouve les plus simples à gérer. Après le mieux, c'est quand je tombe sur les piscines où les maîtres-nageurs gèrent tout et connaissent déjà bien les élèves. Moi je ne fais que de la surveillance depuis le bord et en général le trajet en bus m'a déjà permis de repérer les 2 ou 3 élèves à connaître :happy:

Bref, pour moi c'est non seulement obligatoire (et je suis tenue d'avoir mes affaires de piscine dans ma voiture) mais fréquent en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...