Aller au contenu

Anticipons l'admission sur Poitiers!!!


lmlavenir

Messages recommandés

Voilà,

je me disais que nous pourrions unir nos forces, tant que nous n'avons pas les résultats, pour ceux qui en auraient besoin dès le résultat tombé.

Quels sont les syndicats que vous connaissez si nous sommes sur LC.

Qui a entendu parler du transfert de scolarité, y a t-il des chances (maigres?) quels critères sont favorisés?

Et personnellement je vis à bordeaux et suis complétement perdue en ce qui concerne les régions, la vienne, la charente, charente maritime, les deux sèvres...

Vous qui y vivez, ne voudriez vous pas me parler un peu de votre région? B) (culture, gens, climat, activités pour les enfants (j'en ai un de 5 ans) tuyeaux pour trouver une maison, prix des loyers...et j'en oublie.

Merci infiniement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as choisi quel département en 1er voeu , vu que tu es de bordeaux?

SInon , le transfert de scolarité , c'est pour la PE2 mais apres tu reviens ds le départemnt ou tu as eu le concours

je sui de Niort , donc Deux sevres , pas tres demandé, ... tout le monde veut la CM pour etre à La Rochelle :D en PE2. SInon tu as POitiers (ou j'ai fait toutes mes années de fac et qui bouge beaucoup) et enfin ANgoulème qui est intéressant pour les gens du 33 car plus pres de l'aca de Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lmlavenir!

Moi aussi je suis de bordeaux, comme lisa d'ailleurs!! ;)

Moi mes voeux sont la rochelle, angoulême, niort et poitiers...

si tu veux des renseignements, va dans liste complémentaire, le post sur la lc de poitiers, il y a rémy qui intervient (pseudo "rpb" il me semble) il vient de bordeaux et cette année il était lc ZIL sur la charente maritime....

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je n'y connais que diantre aux syndicats, formalités et autres :huh:

par contre j'habite sur Oléron et franchement je devrais pas vous le dire pour pas vous donner envie de venir, mais c'est trop trop génial, seul hic : faut vraiment partir au mois d'aout pcq avec les bignouts, c'est l'enfer :ph34r:

et puis dès qu'on doit sortir de l'île, il faut prévoir en temps de trajet, mais pourquoi sortir de l'île?

à proximité : la palmyre : cher mais génial, l'aquarium de la rochelle : cher et sympa, sur l'île le marais aux oiseaux : faut aimer les oies et les paons et puis plein de ballades et d'activités de plein air...

Par contre l'immobilier, no comment, c'est hors de prix sur l'île et autour de la rochelle cryin qd tu rentres ds les terres, ca va...

et il fait beau tout le temps à part peut être de janvier à mars, mais cette année on a mangé dehors en janvier et février... alors B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninie2 tu habites où???

Moi je pars dimanche pour 3 semaines aux Sables Vignier près de Domino (commune de St Georges)...Je confirme Oléron c'est le paradis!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ile d'oléron c'est top mais bon pas grand nb de place sur l'ile <_< . j'aime beaucoup Boyard. Mais bon c'est vrai que ma préférence va à l'ile de Ré :wub: .... sauf l'été avec tous les parisiens -n_gri- :ph34r:

J'aime bien mon departement (DS) car bien vert et la campagne et lme bocage j'adore.... mon reve , une belle maisonds le marais poitevin ce serait le top :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à Dolus, je connais les sables vigniers, puisqu'on est allé se baigner à la passe des bonnes ce WE :P

c'est vrai pas bcq de places mais si personne les veut, tout est possible nan? avec bientôt 2 enfants et 1 mari ca donne des points ca nan? enfin là je rêve dejà que je l'ai :P ce qui est loin d'être acquis cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca serait sympa...Je te filerais mon tel aussi si tu veux...

Moi aussi je vais souvent à la plage des bonnes qd je suis en vacances sur l'ile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le transfert de scolarité:

http://sgencfdt.iufm.free.fr/QuestionsReponses/question6.htm

c'est un article du Sgen-CFDT...

Pour les syndicats, tu as donc le Sgen-CFDT, le Snuipp, le Se-Unsa, la CGT, Fo, Sud et j'en passe...

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tous ces syndicats sont présents ds toutes les académies?

je connais la CGT et le SNIUPP mais les autres que de nom en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour toutes vos infos qui me sont précieuses, je suis bien tentée par les iles moi mais vous dites que les loyers sont chers, puis-je avoir un ordre d'idée? il faut que je compte combien si je veux une maison avec jardin (minimum trois pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...