théo Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 dans mon département, les sortants sont considérés comme aptes à enseigner l'anglais. mon anglais étant pourtant déplorable, je ne bénéficierai pas d'un intervenant payé par le conseil général. quels outils, quels méthodes...?? merci.
Nath Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Fais comme moi... refuse de faire de l'anglais <_< On m'a donné l'habilitation en 2000 et depuis je refuse de faire de l'anglais dans ma classe (et chaque année mon cher inspecteur me téléphone...) Heureusement pour moi, je suis à mi-temps et je suis tjs tombée sur qq qui faisait de l'anglais !
--anonyme-- Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Je suis comme toi... Mis à part quelques cours ( et encore si on peut appeler cela comme ça ... ) à l'iufm, je ne sais pas trop comment faire... Sinon côté pratique, on devait faire par groupe des séquences sur différents domaines.. J'ai récupéré certains dossiers si cela peut t'intéresser... Il y a également des livres accompagnés de CD (ce qui fait que tu passes outre ton accent ) .. voila
crapulette Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Je ne vois pas comment enseigner si on ne parle anglais ??? La base est justement de ne parler qu'en anglais pendant les séances. Il te faudra t'armer de courage pour préparer et répéter tes cours. Et de CD, vidéo ... Pense à qq consignes simples qui tu mimeras (watch, listen ...), et aux flashcards. Un bouqin extra : TOPICS - CRDP Aquitaine Crapulette
Cagory Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Moi aussi je pense que tu dois refuser de faire de l'anglais !!!! On ne va pas enseigner une langue quand on ne la parle pas !!!! Y a des trucs que je n'explique pas moi !!! Chez nous (dans le 92), seuls ceux qui la demandent passent l'habilitation !! Je sais que l'on doit être polyvalent mais quand même, il y a des limites à la bétise !! Pourquoi on ne demande pas non plus à un prof de maths du collège d'enseigner de l'allemand ?!?! <_<
--anonyme-- Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 J'imagine tout à fait ton désarroi... Perso, je trouve que c'est une honte pure et simple de demander à quelqu'un d'enseigner l'anglais alors que lui même reconnaît que son anglais est déplorable ! Si j'étais à ta place, je me débrouillerais pour avoir un maximum de docs "authentiques" , K7 audio... pour éviter de donner un mauvais exemple (phonologique, phonétique voire syntaxical) aux élèves... On ne pourra pas te le reprocher... Il existe différentes méthodes ou K7 : Number One et Topics pourront t'aider si tu débutes. Ainsi que la malette pédagogique de l'assistant d'anglais (je te donnerai les références exactes ultérieurement car je ne les ai pas en tête... sorry) Quand tu penses que dans certaines régions obtenir l'habilitation relève du parcours du combattant ! Il y a vraiment de grosses disparités -souvent aberrantes - dans notre pays concernant l'enseignement ! <_< En tout cas bon courage
murdock Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Sur l'ac d'amiens l'habilitation se mérite et tous les inscrits de la dominante anglais ne l'ont pas eu sinon tu n'est pas obligé de faire une séance entièrement en anglais. parler un maximum en anglais quand c'est possible oui mais certaines consignes doivent etre données en francais (règle de jeu difficile, vocabulaire qui sera peu utilisé par l'élève par la suite etc...) mais c'est vrai que si tu n'es pas à l'aise avec les langues je me mets à ta place et tu as bien raison de refusé. sinon c'est vrai que cette histoire d'habilitation automatique est incohérente et puis en plus quel interet dans la formation si on est sûr de l'avoir à la fin de l'année oui à la polyvalence non à la bétise Cette histoire d'habilitation automatique ne va pas arranger nos rapports avec les enseignants du collège qui se plaignent parfois de l'accent anglais des élèves lorsqu'ils arrivent dans le secondaire
théo Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 justement, avez vous des références audio intéressantes?
Lapin bondissant Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Pour les chants let's sing let's chant......; Sinon la methode I SPy est très bien DD
linotte Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Je suis habililtée en anglais depuis juin. A l'iufm, la prof d'anglais nous avait conseillés I Spy mais depuis "Storyland" est sorti et a sa préférence. Je l'ai commandé mais pas encore reçu. Apparemment ce qui est bien c'est que ça mêle le culturel (cahier de l'élève+livre du maître avec flashcards+cassette audio).
théo Posté(e) 7 juillet 2004 Auteur Posté(e) 7 juillet 2004 la methode I SPy est très bien c'est chez quel éditeur ?
Nath Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 A part refuser, renseigne-toi auprès de ton IEN. Dans certaines circonscription de l'Isère ce sont les conseillers péda qui ont acheté du mat d'anglais pour les écoles
Messages recommandés