murdock Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Pour I SPY c'es "Oxford University Press" je l'ai cherché sur internet mais pas trouvé donc je vais la commander au Furet
Soleil24 Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 Pour ma part suite à des tests ou tout le monde a triché puisque nous étions en amphi on ne m'a pas donné l'habilitation et je suis bien contente. Mais j'avoue je pense qu'il l'on donné assez facilement. As tu pensé à faire des décloisonnments avec tes collégues. Séverine
Soleil24 Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 En regardant mes favoris j'ai retrouvé ce site: http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/cddp_eile/index.htm Séverine
anzyla Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 sdomenget, ton lien ne marche pas chez moi cryin
anzyla Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Voici le lien http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/cddp_eile/
stéphanie.vo Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Je n'ai pas voulu passer l'habilitation cette année et je ne souhaite pas la passer du tout : malgré un niveau tout à fait correct dans la langue (je l'ai parlé tous les jours pendant 9 ans dans le cadre de mon ancien métier), je pense qu'enseigner une langue nécessite une excellente maîtrise de celle-ci et une pédagogie infaillible dans ce domaine (ce qu'il est difficile d'avoir pour les PE compte tenu du volume horaire consacré aux langues en pe2 ou en stage d'habilitation). Si on est obligés de "bidouiller" nos cours seront au mieux ennuyeux et au pire installeront des lacunes chez les élèves que les profs de secondaire auront un mal fou à rattraper. J'ai récemment discuté avec une prof d'anglais de collège : elle enseigne depuis 20 ans et n'a jamais eu autant de mal avec les 6èmes que depuis que l'anglais est enseigné à l'élémentaire, sauf qq cas quand-même, il ne faut pas généraliser, certains d'entre nous l'enseignent super bien, notamment parce qu'ils ont été bien formés mais ce n'est pas le cas de tous. D'après elle, quand il s'agit de bosser des exos alors que les élèves ont pris l'habitude d'apprendre en amusant...ben ils en souffrent. Ils sont persuadés de connaître la langue et font moins d'effort pour s'investir dans la langue, qui n'a plus rien de nouveau ni d'excitant pour eux. Ils s'ennuient. Bon, je ne fais que retranscrire une impression de prof de collège qui ne critique pas les PE mais la manière dont on demande aux PE d'enseigner la langue. Si tu enseignes cette langue malgré tout Théo, ben faut bosser un maximum, chercher à être au top pour que ce soit utile à tes futurs élèves, et que ça te plaise à toi aussi, car si ça t'ennuie tu auras du mal à susciter leur désir d'apprendre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant