Aller au contenu

C2i2e Candidats libres session 2012


cather

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information concernant le c2i2e. Faut-il obligatoirement passer par la faculté pour obtenir ce certificat ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information concernant le c2i2e. Faut-il obligatoirement passer par la faculté pour obtenir ce certificat ?

Merci

A Lyon 1 où je suis et à l'iufm il faut obligatoirement s'inscrire car cela demande une évaluation sur le long terme et non pas par la constitution d'un seul dossier. D'ailleurs ils ont créé un DU juste pour le passer qui peut se faire à distance en dehors d'une première réunion mais le coût de l'inscription est pour moi une honte.

Le principe d’un DU repose sur son auto financement (pas de subvention de l’état).

Le coût à la charge de la personne qui s’inscrit se compose :

de droits d’inscription : 237 €

de coûts de médecine préventive étudiante : 4,76 €

du module obligatoire M0 : 300€

des modules optionnels : M1 (180), M2 (80 €), M3 (40€), M4(70€)

Si tu es en M2 c'est inclus dans la formation. Après on nous parle d'égalité des chances pour les élèves. En tout cas ce n'est pas valable pour ceux qui veulent le devenir :sad: vu le coût des frais "annexes".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Grenoble la certification est ouverte aux candidats libres (mais pas la formation).

Essaie d'envoyer un mail à l'iufm ou au rectorat de ton aca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations. :smile:

Je viens de terminer les oraux du CRPE et je dois boucler le C2i2e pour jeudi 23 juin. Mais cette année, j'ai accès mes efforts sur le master 2. Aussi, j'ai bien peur de ne pas parvenir à valider le C2i2e. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations. :smile:

Je viens de terminer les oraux du CRPE et je dois boucler le C2i2e pour jeudi 23 juin. Mais cette année, j'ai accès mes efforts sur le master 2. Aussi, j'ai bien peur de ne pas parvenir à valider le C2i2e. :sad:

C'est pas dramatique car apparemment quand tout n'est pas validé tu peux passé une sorte de rattrapage, une épreuve orale pour le C2I, en tout cas c'est ce qui se à Rouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations. :smile:

Je viens de terminer les oraux du CRPE et je dois boucler le C2i2e pour jeudi 23 juin. Mais cette année, j'ai accès mes efforts sur le master 2. Aussi, j'ai bien peur de ne pas parvenir à valider le C2i2e. :sad:

C'est pas dramatique car apparemment quand tout n'est pas validé tu peux passé une sorte de rattrapage, une épreuve orale pour le C2I, en tout cas c'est ce qui se à Rouen.

Oui, d'ailleurs c'est quelque chose que j'ai découvert hier à la lecture de mes mails... Je ne savais pas qu'il y aurait un oral, heureusement, je bosse demain donc reporté au vendredi 1e juillet, parce que préparer un oral pour le C2I2E en quelques heures, en rentrant d'un oral éprouvant, c'est pas cool ! Mais bon, l'avantage c'est qu'ils devraient valider à tout le monde le C2I2E... Du moins j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations. :smile:

Je viens de terminer les oraux du CRPE et je dois boucler le C2i2e pour jeudi 23 juin. Mais cette année, j'ai accès mes efforts sur le master 2. Aussi, j'ai bien peur de ne pas parvenir à valider le C2i2e. :sad:

C'est pas dramatique car apparemment quand tout n'est pas validé tu peux passé une sorte de rattrapage, une épreuve orale pour le C2I, en tout cas c'est ce qui se à Rouen.

Oui, d'ailleurs c'est quelque chose que j'ai découvert hier à la lecture de mes mails... Je ne savais pas qu'il y aurait un oral, heureusement, je bosse demain donc reporté au vendredi 1e juillet, parce que préparer un oral pour le C2I2E en quelques heures, en rentrant d'un oral éprouvant, c'est pas cool ! Mais bon, l'avantage c'est qu'ils devraient valider à tout le monde le C2I2E... Du moins j'espère...

Perso, je passe l'oral le 28 juin juste avant le verdict !! et je vais aussi aux oraux d'un autre concours puisque je suis admissible aussi !! Le 28 sera donc riche en émotions !! Mais bon rien à voir avec ce qui nous attend le 29 !! Je vous raconte l'oral le soir même !! A Evreux, ils n'ont pas eu cet oral !! C'est pas normal que dans la même académie ça ne soit pas la même épreuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais passer les écrits du CRPE en candidat libre en septembre. J'ai déjà un M2.

J'ai essayé d'avoir des infos sur le passage du fameux C2i2e pour les candidats libres mais hélas personne n'a su me répondre.

Alors, avez-vous des infos??

Merci,

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas non et je serai aussi concernée l'année prochaine. je vais à la chasse aux infos et si je te tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien ne semble être vraiment organisé au niveau national pour nous pour l'année prochaine...

Cependant, après moult mails et coups de fil, j'ai une info qui peut intéresser des candidats libres :

à l'IUFM de Caen, ils proposent de passer ce certificat avec une partie en présentiel et une autre à distance. Le tout coûte 142 euros. (plus d'infos : http://tice.caen.iufm.fr/tice/co/fc_prise_en_charge.html) C'est tout ce que j'ai trouvé de certain pour la rentrée prochaine.

Voilà!

Bonne journée!

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...