Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais en CM2 à la rentrée, et j'entends beaucoup de bien de Petit Phare...alors j'hésite !

Y en a-t-il parmi vous qui ont testé les 2 ? Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance ! :)

Posté(e)

Alors, cette année j'ai testé Cap Maths, que je trouve pas mal mais je n'ai pas eu le temps de finir...

L'an prochain, j'ai décidé de tester le Petit Phare, car il a l'air bien construit. De plus, l'un de nos coolèges utilise "le phare", donc ca permet la continuité !

Posté(e)

Merci pour ton retour !

Phare est la suite de Petit Phare ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai utilisé petit phare cette année et il est très bien pour des élèves de bons niveaux !!

pour les plus faibles il est un peu difficile je trouve !!!

Posté(e)

Ce qui est bien avec "Petit phare", c'est que l'on peut télécharger le guide péda sur le site éditeur. ;)

Posté(e)

Ce qui est bien avec "Petit phare", c'est que l'on peut télécharger le guide péda sur le site éditeur. ;)

Cap Maths CM2 aussi :lol:

Posté(e)

Bonjour,

merci pour vos retours !

J'ai finalement opté pour Euromaths...car il est déjà dans l'école et, à priori, pourrait me convenir :D

J'ai regardé le guide du maître de Petit Phare, mais j'ai été très étonnée de ne voir presque que les corrigés des exercices, et pas de situations de découvertes ni de manipulations (ou je n'ai pas cherché aux bonnes pages...).

Ca m'a plutôt déroutée car je débute, et je ne sais pas toujours comment aider mes élèves en découverte.

Ce que j'appréciais par contre, c'était la place de la notion dans les programmes du cycle et dans celui de la 6ème.