Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
:huh: On m'a dit que nous n'avions plus le droit (c'est apparemment récent) d'élever des tétards et grenouilles en classe car ils sont protégés (en tous cas en haute garonne). Est ce que qq peut me le confirmer ou me dire ou trouver les textes des élevages autorisés ?
Posté(e)

Ah bon! Il faut venir en Saône et Loire... Cà pullule! Presque autant que les vaches et le vin! :blink:

Posté(e)

Cela nous a été confirmé lors d'une animation péda il y a quelques années, le prélèvement de tétards, y compris dans une mare privée est interdit. (espèces protégées)

Posté(e)

Oups...

Je voulais, cette année, faire observer des têtards pendant quelques jours à mes élèves et ça n'a pas pu se faire car il n'y en avait pas dans l'étang des parents qui m'en avaient promis. Projet avorté donc... et dire que je ne m'étais même pas posé la question de savoir si c'était autorisé...

A propos de têtard, une belle histoire d'amour "La promesse" (Jeanne Willis, Tony Ross), épouvantablement cruelle, mais que mes MS/GS ont adorée !

Béa

Posté(e)

J'ai utilisé les tétards et grenouilles de ma mare mails ils étaient relâché après chaque journée de dur labeur à l'école !! :P

Posté(e)
Cela nous a été confirmé lors d'une animation péda il y a quelques années, le prélèvement de tétards, y compris dans une mare privée est interdit. (espèces protégées)

idem a l'iufm par la prof de svt tres au courant de ce genre de trucs... certains escargots aussi sont interdits... et quelques autres bestioles, mais c'etaient ces deux la qui nous avaient etonne le plus...