Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il va faire bien chaud lundi, peut-être même jusqu'à 40° par chez moi :blink: et lundi dernier il faisait 32° dans mon petit sauna-préfa :heat:

Hors de question de bosser lundi aprem dans ces conditions, je voudrais donc sortir ma classe dans la cour, à l'ombre d'un arbre, et faire des activités en rapport avec la classe quand même...

Vous avez des idées?? on élimine les sports qui bougent bien sûr, mais pourquoi pas quelque chose de calme?

Une lecture mais j'ai peur de perdre ma voix à l'extérieur?

Quoi d'autre??

Posté(e)

Perso j'ai prévu une séance sur le Land Art ainsi que l'interprétation de saynètes à l'ombre des platanes :wink:.

Posté(e)

Tu pourrais prévoir une séance d'arts plastiques:

avec des craies, grasses et sèches, de toutes les couleurs, prendre l'empreinte de l'écorce des arbres par frottement , puis réaliser une oeuvre collective en grand format avec les papiers déchirés, ça donne de belles choses...

Posté(e)

Une manipulation en sciences ?

La lecture c'est une bonne idée.

Je suis à Djibouti, donc les températures que vous avez en ce moment sont nos températures printanières ou automnales, mais nous avons 2 clims dans chaque classe (y'a 15 jours avec les 2 clims à fond allumées 1h avant l'arrivée des gamins j'avais péniblement 30° :blink: ).

Alors je ne peux que compatir !

Posté(e)

Chouette, vous avez des bonnes idées!!

Je serais bien tentée par le Land art, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose dans ma cour... Quelques cailloux, avec un peu de chance quelques feuilles et ça va s'arrêter là... Kikie, tu as beaucoup de matériaux avec lesquels composer?

Sinon l'empreinte des écorces me plait bien aussi, en plus j'ai plein de craies grasses...

Posté(e)

J'ai demandé aujourd'hui aux élèves d'apporter des éléments naturels pour lundi, mais le Land Art peut aussi se pratiquer avec des éléments manufacturés : certains artistes ont utilisé des tissus, du carton, etc... Nous en ferons des photos que nous publierons sur le blog de la classe :smile: .