Pimouss Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 Tout est dans le titre, je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.. Comment choisir qui prend quel jour? Nous sommes 4 enseignantes qui allons être complétées par une 5eme collègue. Merci!
Helinette Posté(e) 24 juin 2011 Posté(e) 24 juin 2011 L'année dernière, l'IEN avait décidé pour nous, mais j'ai changé mon jour avec une directrice après quelques semaines d'école car ça nous arrangeait toutes les 2 ! C'est la personne qui nous complétait qui m'avait donné l'info... Cette année, c'est moi qui fait des compléments, et j'ai posé la questions aux personnes que je complète, et nous nous sommes arrangées entre nous. Je crois que ça dépend de la circo.
piloute87 Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Tout est dans le titre, je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.. Comment choisir qui prend quel jour? Nous sommes 4 enseignantes qui allons être complétées par une 5eme collègue. Merci! Je te dirai : dialogue, dialogue, concession et re-dialogue. Je suis directrice depuis 6 ans avec une 1/4 de décharge. Partageant tous les ans mon complément de service avec des écoles différentes, j'ai souvent du changer de jour. Chez nous, on considère généralement que les temps partiels pour enfant de moins de 3 ans choisissent en priorité leur jour. Après nous veillons aussi à regrouper les jours quand la personne complète 2 collègues dans la même école. Nous nous sommes toujours arrangés entre nous, il vaut toujours mieux éviter l'intervention de l'IEN.
Sofsof Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 5 ans que je travaille à 75%, et il n'y a que cette année que j'ai pu choisir mon jour. Les autres fois je prenais ce qu'il restait car j'étais toujours celle qui avait le plus petit barème (et le fait que ma deuxième fille ait moins de 3 ans à l'époque n'a rien changé). Et effectivement on m'avait clairement fait comprendre qu'il valait mieux éviter de solliciter l'ien pour quelque chose qui pouvait se régler à l'amiable entre adultes.
mumu043 Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Dans ma circonscription, il y a des "règles"... Les directeurs choisissent d'abord, puis l'école où il y a le plus de personnes complétées par la même PE. Si plusieurs écoles et pas de directeur, c'est à l'ancienneté
ayla Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Dans ma circonscription, il y a des "règles"... Les directeurs choisissent d'abord, puis l'école où il y a le plus de personnes complétées par la même PE. Si plusieurs écoles et pas de directeur, c'est à l'ancienneté Un peu comme chez toi... Dans mon cas, le regroupement comporte 4x25%, ma dirlette, ma collègue et moi, et une dirlette d'une autre école; c'est la dirlette qui a le plus d'ancienneté qui choisit en 1er, puis la seconde dirlette, puis ma collègue, et je prends ce qui reste; j'y trouve mon compte puisque les lundi et vendredi sont voulus à tout prix, et pas par moi qui préfère le mardi ou le jeudi
Pablo Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Je te dirai : dialogue, dialogue, concession et re-dialogue. Je suis directrice depuis 6 ans avec une 1/4 de décharge. Partageant tous les ans mon complément de service avec des écoles différentes, j'ai souvent du changer de jour. Chez nous, on considère généralement que les temps partiels pour enfant de moins de 3 ans choisissent en priorité leur jour. Après nous veillons aussi à regrouper les jours quand la personne complète 2 collègues dans la même école. Nous nous sommes toujours arrangés entre nous, il vaut toujours mieux éviter l'intervention de l'IEN. Pareil cela me semble logique Pour une fois je pense que les directeurs "choisissent" en dernier vu que pour eux cela reste un jour de travail mais je n'en suis pas sûre (en fait ils ont toujours réussi à s'entendre à ce que je sache)
cecilou80m Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Je te dirai : dialogue, dialogue, concession et re-dialogue. Je suis directrice depuis 6 ans avec une 1/4 de décharge. Partageant tous les ans mon complément de service avec des écoles différentes, j'ai souvent du changer de jour. Chez nous, on considère généralement que les temps partiels pour enfant de moins de 3 ans choisissent en priorité leur jour. Après nous veillons aussi à regrouper les jours quand la personne complète 2 collègues dans la même école. Nous nous sommes toujours arrangés entre nous, il vaut toujours mieux éviter l'intervention de l'IEN. Pareil cela me semble logique Pour une fois je pense que les directeurs "choisissent" en dernier vu que pour eux cela reste un jour de travail mais je n'en suis pas sûre (en fait ils ont toujours réussi à s'entendre à ce que je sache) Ca marche aussi comme ça chez moi pour les 2 points. Pour l'instant on a pas eu besoin de se réunir, on s'est toujours arrangé sans problème.
azerty Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Pour moi, ce sont les 2 directeurs déchargés qui ont imposé de garder leur jour habituel, il ne restait donc que 2 jours dispo et on s'en est arrangé entre nous, notre complément servant d'intermédiaire Donc malheureusment ici pas de priorité pour les PE ayant des enfants de moins de 3 ans Mais au final, j'ai adoré avoir mon jeudi , ça m'a donné l'impression d'avoir 2 week-end chaque semaine
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant