Aller au contenu

choix du jour non travaillé


Pimouss

Messages recommandés

Tout est dans le titre, je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.. Comment choisir qui prend quel jour? Nous sommes 4 enseignantes qui allons être complétées par une 5eme collègue.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, l'IEN avait décidé pour nous, mais j'ai changé mon jour avec une directrice après quelques semaines d'école car ça nous arrangeait toutes les 2 ! C'est la personne qui nous complétait qui m'avait donné l'info...

Cette année, c'est moi qui fait des compléments, et j'ai posé la questions aux personnes que je complète, et nous nous sommes arrangées entre nous.

Je crois que ça dépend de la circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre, je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.. Comment choisir qui prend quel jour? Nous sommes 4 enseignantes qui allons être complétées par une 5eme collègue.

Merci!

Je te dirai : dialogue, dialogue, concession et re-dialogue. Je suis directrice depuis 6 ans avec une 1/4 de décharge. Partageant tous les ans mon complément de service avec des écoles différentes, j'ai souvent du changer de jour. Chez nous, on considère généralement que les temps partiels pour enfant de moins de 3 ans choisissent en priorité leur jour. Après nous veillons aussi à regrouper les jours quand la personne complète 2 collègues dans la même école.

Nous nous sommes toujours arrangés entre nous, il vaut toujours mieux éviter l'intervention de l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans que je travaille à 75%, et il n'y a que cette année que j'ai pu choisir mon jour. Les autres fois je prenais ce qu'il restait car j'étais toujours celle qui avait le plus petit barème (et le fait que ma deuxième fille ait moins de 3 ans à l'époque n'a rien changé). Et effectivement on m'avait clairement fait comprendre qu'il valait mieux éviter de solliciter l'ien pour quelque chose qui pouvait se régler à l'amiable entre adultes. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, il y a des "règles"...

Les directeurs choisissent d'abord, puis l'école où il y a le plus de personnes complétées par la même PE.

Si plusieurs écoles et pas de directeur, c'est à l'ancienneté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, il y a des "règles"...

Les directeurs choisissent d'abord, puis l'école où il y a le plus de personnes complétées par la même PE.

Si plusieurs écoles et pas de directeur, c'est à l'ancienneté

Un peu comme chez toi... Dans mon cas, le regroupement comporte 4x25%, ma dirlette, ma collègue et moi, et une dirlette d'une autre école; c'est la dirlette qui a le plus d'ancienneté qui choisit en 1er, puis la seconde dirlette, puis ma collègue, et je prends ce qui reste; j'y trouve mon compte puisque les lundi et vendredi sont voulus à tout prix, et pas par moi qui préfère le mardi ou le jeudi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai : dialogue, dialogue, concession et re-dialogue. Je suis directrice depuis 6 ans avec une 1/4 de décharge. Partageant tous les ans mon complément de service avec des écoles différentes, j'ai souvent du changer de jour. Chez nous, on considère généralement que les temps partiels pour enfant de moins de 3 ans choisissent en priorité leur jour. Après nous veillons aussi à regrouper les jours quand la personne complète 2 collègues dans la même école.

Nous nous sommes toujours arrangés entre nous, il vaut toujours mieux éviter l'intervention de l'IEN.

Pareil cela me semble logique

Pour une fois je pense que les directeurs "choisissent" en dernier vu que pour eux cela reste un jour de travail mais je n'en suis pas sûre (en fait ils ont toujours réussi à s'entendre à ce que je sache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai : dialogue, dialogue, concession et re-dialogue. Je suis directrice depuis 6 ans avec une 1/4 de décharge. Partageant tous les ans mon complément de service avec des écoles différentes, j'ai souvent du changer de jour. Chez nous, on considère généralement que les temps partiels pour enfant de moins de 3 ans choisissent en priorité leur jour. Après nous veillons aussi à regrouper les jours quand la personne complète 2 collègues dans la même école.

Nous nous sommes toujours arrangés entre nous, il vaut toujours mieux éviter l'intervention de l'IEN.

Pareil cela me semble logique

Pour une fois je pense que les directeurs "choisissent" en dernier vu que pour eux cela reste un jour de travail mais je n'en suis pas sûre (en fait ils ont toujours réussi à s'entendre à ce que je sache)

Ca marche aussi comme ça chez moi pour les 2 points.

Pour l'instant on a pas eu besoin de se réunir, on s'est toujours arrangé sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sont les 2 directeurs déchargés qui ont imposé de garder leur jour habituel, il ne restait donc que 2 jours dispo et on s'en est arrangé entre nous, notre complément servant d'intermédiaire :wink: Donc malheureusment ici pas de priorité pour les PE ayant des enfants de moins de 3 ans :sad: Mais au final, j'ai adoré avoir mon jeudi , ça m'a donné l'impression d'avoir 2 week-end chaque semaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...