Aller au contenu

comment ca marche


franz

Messages recommandés

Salut,

Ma copine est 48 eme sur la Lc pour 2004. On ne siat pas ce que cela veut dire pour elle, elle ne sera pas PE2? Elle sera directement en poste au cours de l'année?

Je ne suis pas du tout au courant mais j'(aimerais savoir a quelle sauce elle va etre mangée?

Merci de nous informer.

Bravo au futurs PE2, et pour les Lc je sais pas encore quoi dire....

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'elle ne remonte sur LP pour cause de désistements (60 cette année à Poitiers, mais c'était exceptionnel), c'est ça, directement en poste. Dans quelle académie ?

Je demande ça, car elle pourra se tenir au courant des recrutements LC par les syndicats du département ou de la région...

Patience à elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Je ne sais pas ce que 48 signifiera pour Poitiers en 2004.

Le principe de la LC est le suivant:

Une partie de la LC remonte sur LP (directement en IUFM) suivant les désistements.

Chaque liste , externe, 2eme voie , 3eme voie comble ses propres désistements.

Par la suite :

Les appels sont effectués pour combler les manques sur le terrain en alternance :

une externe, une 2eme voie , une 3eme voie et ainsi de suite.

A partir du moment ou on a été appelé, on travail sur le terrain et l'intégration en iufm se fera l'année suivante.

voili voila voilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et 48 eme a AIx Marseille en ayant preparer le concours par le cned, ca donne quoi en generall?

Sinon merci beaucoup pour toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la LC d'AIX-MArseille les LC de 2003-2004 ont mis la liste des recrutements par rang et avec les dates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend énormément des académies! En 2002, le 18ème de LC de Nice n'avait pas été appelé. cryin (mais il faut dire qu'alors, on ne pouvait pas se présenter sur 2 académies...)

En 2003, tous les LC de Lyon (328) ont été appelés, dont 175 montés en LC dès la rentrée suite aux désistements, puis demande de l'IA d'ouvrir les listes de Versailles et Lille pour venir à Lyon parce qu'il n'y avait pas assez de monde pour combler les postes vides. Dijon a très vite demandé à Lyon (fin octobre, je crois) d'ouvrir sa liste pour eux (refusé...).

Pour Marseille, il me semble que l'attente a été très longue avant d'avoir des appelés...

Comme quoi il ne faut pas trop se fier aux autres académies...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant pour les remontés en lp.....ca se fait quand ?? Avant la rentrée de septembre alors ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

La remonté des LC sur LP s'effectue en une seule fois en septembre.

Ensuite les LC comblent les trous sur le terrain soit par vagues,soit au fil de l'eau (mode opératoire variable suivant les académies).

Il faut donc se renseigner (en septembre) auprès des syndicats pour connaitre les chances d'être appelés (ils sont pessimistes en général mais je crois que c'est mieux que d'avoir de faux espoirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...