Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je suis nommée sur une classe de CM1 CM2 à la rentrée avec la grande majorité des élèves en difficultés. Que me conseillez vous comme roman policier pas trop long pour commencer l'année.

Merci beaucoup pour votre aide.

ps: Les doigts rouges

le crime de cornin bouchon

qui a tué minou bonbon??? sont pour des CE ? c'est trop simple par contre?

Posté(e)

Les doigts rouges ne sont pas si simples ! En effet, il y a de l'implicite donc ce n'est pas si évident !

J'adore ce petit livre... donc c'est vrai que je ferai bien celui-là à ta place ! En tout cas, personnellement, je le ferai à coup sûr !

Posté(e)

Il y a "Tirez pas sur le scarabée" qui est sympa à bosser en CM (dixit une de mes collègues). A voir si ce n'est pas trop compliqué (je n'ai pas lu ce livre personnellement).

Posté(e)

Les doigts rouges ne sont pas si simples ! En effet, il y a de l'implicite donc ce n'est pas si évident !

J'adore ce petit livre... donc c'est vrai que je ferai bien celui-là à ta place ! En tout cas, personnellement, je le ferai à coup sûr !

pareil, je l'ai fait en CE2, fin d'année, et beaucoup sont passés à côté car n'ont pas saisi l'implicite. Je pense que pour commencer l'année en "douceur", c'est parfait !

Posté(e)

Un roman qui a toujours du succés c'est " drôle de samedi soir". C'est un petit garcon qui va neutraliser tout seul 4 cambrioleurs, qui vont se révéler à la fin n'être que les plombiers...

Il est court et après y'a deux autres petites nouvelles policières.

Déjà testé avec des cm1 et des cm1/cm2

Posté(e)

Bonjour

Il y a aussi la villa d'en face aux éditions Bayard.

Posté(e)

les doigts rouges, ça passe bien en CM je trouve.

sinon, un printemps vert panique

ou

un tueur à ma porte

mais ils sont plus longs

Posté(e)

J'aurais dit Les doigts rouges aussi. Sinon, Mon père est un gangster (ed. Lire c'est partir).

Posté(e)

J'ai un Cm2 avec beaucoup d'élèves en difficulté, notamment en lecture et en compréhension, et j'ai remarqué que Tirez pas sur le scarabée est trop dur. Drôle de samedi soir est plus accessible. :wink:

Posté(e)

J ai fait emile et les detectives avec mes cm2 cette année et ils ont adorés. Il est long mais très sympa!

Posté(e)

"les doigts rouges" en septembre c'est impec ensuite je fais "le chat de Tigali"

Posté(e)

Sans-Atout et le cheval fantôme !!! Peut-être un peu dur mais génial ...