Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ma Directrice m'a dit il y a peu que le livret scolaire informatisé était pour bientôt, et ce matin elle nous a affiché un document disant qu'il serait opérationnel sur Internet dès la rentrée prochaine. Je viens de faire une recherche sur la circulaire de rentrée, et j'ai trouvé le "livret personnel de compétences" en pdf, visiblement juste pour la consultation, car il est écrit que c'est la version informatique qui sera renseignée.

Concernant le livret scolaire à proprement parler, j'ai vu des sites de circos qui en parlaient, et un modèle fait par un enseignant sous excel. Je suppose qu'il y a eu confusion, mais alors ce "livret personnel de compétences" remplacera complètement le livret scolaire ?

livret personnel de compétences

si vous en savez plus, merci de vos renseignements !

Posté(e)

le livret scolaire c'est celui que chaque enseignant remplit pendant l'année

et le livret de compétences lui est rempli en fin de CE 1 pour la validation

du palier 1 et en fin de cm 2 pour la validation du palier 2.

Dans notre circonscription on nous a effectivement montré un livret

scolaire informatique mmais pour l'instant nous n'avons pas obligation de nous en

servir.

Posté(e)

Ici cette année on a rempli le livret électronique: pour le trouver tape livret simonot dans google

C'est pas mal mais ça demande une phase de recherche pour tout bien saisir

Un peu gourmand en papier aussi (une dizaine de pages par gamin voire plus en CE1 et CM2)

Posté(e)

Attention à ne pas confondre le livret personnel de compétences, à compléter en fin de CE1 et fin de CM2, qui, théoriquement, sera renseigné en ligne à partir de la rentrée de septembre 2011) avec le livret périodique d'évaluations (rempli tous les trimestres, par exemple). Il s'agit de deux documents différents que nous devons renseigner, même si notre IEN ne semble pas opposé à ce qu'on laisse nos livrets périodiques pour ne remplir que le livret personnel de compétences.

Posté(e)

Mince, moi, pauvre naïve, je n'avais pas pensé à toutes les implications dont parle le SNUIPP :cry: Gloups !

Donc en fait, il faut voir selon les instructions de l'inspecteur, qui soit conserve les 2 livrets, soit nous dira de laisser tomber le livret scolaire pour ne garder que le livret de compétences...