Aller au contenu

Que pensez-vous de mon projet ?


Naia

Messages recommandés

Cette année j'ai l'intention de travailler sur les cultures et modes de vie à travers le monde (projet pour l'année). Pour cela j'avais pensé aborder un pays en particulier à chaque période.

Du genre :

- 1ère période : les indiens

- 2e période : les japonais

- 3e période : les égyptiens

- 4e période : les africains

- bon pour la 5e période je sèche un peu _bl_sh_

J'avais pensé aux esquimaux mais je ne sais pas trop ce que je pourrais aborder en éducation musicale et arts visuels :blink:

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air sympa, après faut voir ce que tu mets dedans.

Pourquoi pas un pays anglophone puisque l'anglais est une langue majeure dans le monde ?

Vas-tu essayer de rechercher des correspondants ?

Ou demander à des gens de t'envoyer des cartes postales ?

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, une imf de Poitiers a fait ça, avec un thème pour l'année : les toits. En plus, ça a permis de rencontrer les corps de métier, de faire une étude de l'histoire de la ville par ce biais. Je n'ai pas vu, mais le compte-rendu m'a épaté.

Thème de l'an dernier : les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore peaufiné mon projet. Je n'en suis qu'au stade du débroussaillage et récolte d'idées à droite et à gauche pour le moment.

L'idée des correspondants est très intéressante mais j'ai des CP/CE1 et ils ne font pas de langue étrangère. Donc je doute que ce soit approprié à ma classe.

Par contre je pense leur faire écrire une lettre destinée au pays en question pour avoir un timbre de chaque pays et peut-être avoir de la doc qu'en pensez-vous ? Je pense qu'à terme on pourrait peut-être rédiger un petit livret documentaire ?

Mais du coup je dois écrire en quelle langue ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 5eme période : Les inuits (esquimaux) me semble intéressante, mes collègues ont bossé dessus l'année dernière car les 24heures du livres (manifestation autour du livre chaque année au mANS) avait ce thème, L'australie aussi peut-être...

pour les 24 heures du livres : cette année les indiens d'amérique, et l'année prochaine les peuples du désert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis et pourquoi pas les européens?

il y a une grande diversité de coutumes et de langues en europe alors pourquoi ne pas y consacrer une période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des groupes de musique inuits, mais bon, tu es un peu loin... ca doit se trouver, il y a de bons morceaux qui melangent rock et techniques de chant traditionnelles (respiration alternee)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée à creuser pour le pays européen ;) En effet ce serait intéressant de faire le comparatif avec d'autres pays du monde.

Pour la musique inuit MadMarc il suffit que tu me dises que ça existe bel et bien et je me débrouillerai pour trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la correspondance, pourquoi ne pas te mettre en rapport avec des écoles françaises dans les pays concernés: ainsi tu aurais les timbres, des détails sur la vie courante, les us et coutumes et le tout en français!!

je trouve ton projet trés interessant, tiens nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée à creuser pour le pays européen ;) En effet ce serait intéressant de faire le comparatif avec d'autres pays du monde.

Pour la musique inuit MadMarc il suffit que tu me dises que ça existe bel et bien et je me débrouillerai pour trouver :)

tout existe...

meme du punk-rock aux iles feroe...

je te retrouves les noms des groupes inuits demain, je suis creve et je sais plus ou y sont, je les ecoute pas tous les jours...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...