Aller au contenu

pe1 aix marseille, pour ceux qui l'ont fait


nectarine

Messages recommandés

est ce que qqn aurait l'amabilité de me dire comment ça se passe en pe1 à aix ou à marseille?

emploi du temps, stage, affectation pour les stages...

est -on bien preparé?

comment est-on preparé en danse et en course, j'hesite entre ces 2 options

merci pour vos futures reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etait en pe1 aix l'année derniere

les emploi du temps: generalement tu as une 1/2 voire une journée de libre du lundi au vendredi, de 8 ou 9h à 17h

il y a 2 stages d'observation d'une semaine, affectations désignées par l'iufm, selon si possible ton lieu d'habitation

la préparation , cest selon les profs que tu as, il y en a des biens et des moins biens (c'est un avis perso), un avis general pour les cours de l'oral pro=bof

idem pour la danse (que j'ai eu il y avait 2 profs) 2 facons tres differentes de travailler, pour cette option je pense qu'il faut se sentir a l'aise (j'ai pas dit bonne!!) ne pas avoir peur de se montrer, de faire des mouvements destabilisants...mais c'est genialllllllllll :D

pour la course, tout est question d'entrainement, c'st une valeur sure, tu connais ta perf et donc ta note. a toi de voir si tu aime courrir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé yanquée, moi aussi j'étais à aix !! En danse j'avais J.J, et toi ?

Sinon emploi du temps = lundi, jeudi, vendredi complets (8 ou 9 heures jusqu'à 16 h 30 ou 17 heures), mardi aprèm seulement.

ça te laisse le temps de bosser chez toi mais ceci dans l'optique de ne faire que du "concours" toute l'année = ce que j'ai fait !

Il y en a qui bossaient à côté, je sais pas comment elles s'en sont sorties mais c'est vrai que ça n'a pas empêché une de mes camarades d'être quand même admise cette année !

Voilà, sinon j'ai pris danse et je ne regrette pas ! En effet c'est peut être une certaine dose de stress pendant le temps de création (doutes, recherche...) mais c'est vraiment super quand on y arrive et si tu n'es pas très sportive (ce qui par exemple était mon cas) c'est plus intéressant et accessible car pour la course il faut tout de même une certaine endurance et surtout un entrainement très régulier !

Mais bon ce n'est que mon avis. Pour te donner une idée j'ai eu 12 en danse, ce n'est peut être pas faramineux mais je trouve que c'est pas mal pour quelqu'un qui ne faisait pas de danse avant :P !

Sinon, tu ne poses pas la question mais je te dis mon avis quand même :P , la musique est une option qui a mon sens est très accessible et très stratégique dans le cadre d'un concours au niveau du gain de points par rapport au travail à fournir. Mais une fois de plus ce n'est que mon avis et il est vrai que je suis passionnée de musique, ça aide sûrement ! :D

N'hésites pas à poser des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses

je ne pensais pas qu'il y vait autant d'heures de cours, ça fait presque 30 h par semaine, nan?

pour danse, c'est du contemporain à tout prix? quel était votre theme?

que de questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, j'ai complètement oublié de revenir répondre à tes questions mais heureusement qu'il y en a qui sont plus vaillantes que moi!!!

Pour ma part, j'ai pris course et j'ai trouvé que l'on était assez bien préparé (surtout qu'à la base, il y avait du boulot pour moi, je n'avais pas fait de sport depuis le bac, soit depuis plus de 8 ans) finalement je n'ai pas eu une note extraordinaire mais j'ai eu 12 (il faut dire aussi que je ne me suis pas donnée à fond dans l'entrainement au cours de l'année mais c'est uniquement de ma faute, car la préparation était tout à fait convenable). A mon avis il faut aussi que tu prennes en compte tes goûts personnels puisque qu'apparement ni Margoune, ni moi n'étions de grande sportive et que nous avons quand même eu des notes correctes que ce soit en danse ou en course,. de toute façon je pense que les deux demanderont un travail régulier.

Sinon en ce qui concerne l'oral pro, j'ai eu la chance d'avoir de bons profs ce qui m'a grandement faciliter le travail .

Pour les stages, à marseille, on s'est un peu arrangé entre nous dans notre groupe: l'IUFM nous a donné une liste de stages et on a réussi à s'entendre pour se les partager (choix du niveau, lieu géographique.....).

sinon en ce qui concerne l'emploi du temps je n'ai pas fait le compte des heures mais cela laisse quand même le temps de faire autre chose à côté (je travaillais cette année), néanmoins, il est vrai que si tu as de bons profs, tu as moins à travailler chez toi et je dois dire que j'ai eu la chance d'avoir de bons enseignements dans la plupart des disciplines et grâce à cela j'ai pu dégager suffisamment de temps pour faire autre chose pendant l'année. Ce que j'aimerais rajouter c'est qu'au delà des enseignements donnés à l'IUFM, j'ai beaucoup aimé travaillé avec d'autres candidats et l'IUFM te permait de former des groupes de travail relativement facilement (en plus ça permet de se remotiver tout au cours de l'année) et il ne faut pas oublier non plus l'entraide du forum est un sacré plus dans la préparation du concours.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, combien de temps dure la pause dejeuner?

pour savoir si j'ai le temps de rentrer manger chez moi?

ou est -il possible de manger à aix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, combien de temps dure la pause dejeuner?

pour savoir si j'ai le temps de rentrer manger chez moi?

ou est -il possible de manger à aix ?

entre 1 heure et 1 heure et demi en fonction des cours. Sinon il y a une cafet sur place et même un foyer avec micro-ondes si tu veux porter ton repas. Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ajouter une question. Comment nous prépare-t-on à la danse dans l'académie et sur Marseille entre autres ?

On est bien préparé pour toutes les disciplines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...