Auxanne Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Ca me tente bien cette histoire de deux cahiers du jours, ça doit faciliter la vie quand même. Ceux qui l'utilisent, ça se passe bien dans vos classes? Vos élèves (et leurs parents... ) ne sont pas surpris de ce "double" fonctionnement? J'hésite!
myli_breizh Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Ca me tente bien cette histoire de deux cahiers du jours, ça doit faciliter la vie quand même. Ceux qui l'utilisent, ça se passe bien dans vos classes? Vos élèves (et leurs parents... ) ne sont pas surpris de ce "double" fonctionnement? J'hésite! ça se passe très bien y'en a un qu'on appelle le cahier du jour (c'est plutôt les exos de français), c'est un petit cahier et l'autre un 21x29,7 est le cahier d'entrainement (là où on fait les maths), je trouve le grand cahier plus pratique en maths, notamment pour la géométrie.
stef9433 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 pour moi, un seul cahier du jour 21x29,7 un cahier d'essais (petit format) pour les recherches et les devoirs, un cahier 24x32 96 p pour les lecons de maths et francais, un classeurs a levier pour litterature, prod d'ecrit, les dictees, les eval de maths (je savais pas ou les mettre) et francais et un classeur 4 anneaux pour l'hist, geo, ....
beaprim Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Posté(e) 26 juin 2011 pour moi, un seul cahier du jour 21x29,7 un cahier d'essais (petit format) pour les recherches et les devoirs, un cahier 24x32 96 p pour les lecons de maths et francais, un classeurs a levier pour litterature, prod d'ecrit, les dictees, les eval de maths (je savais pas ou les mettre) et francais et un classeur 4 anneaux pour l'hist, geo, .... Moi, les évaluations sont rangées dans une chemise rouge. Penses-tu qu'un cahier 21 * 29,7 serait suffisant pour les leçons de français et de de maths? (car le 34*32, je trouve cela trop grand)
Fanoue Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 J'ai toujours utilisé deux cahiers du jour, je trouve cela plus clair. Cette année j'inclus les leçons dedans pour qu'ils puissent s'entraîner avant les évaluations
Messages recommandés