Aller au contenu

Des CP et des loups - lecture entre manuel et albums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de découvrir le livre "Des CP et des loups" (publication du CDDP) et je voudrais savoir si qqn à déjà essayer de mettre en place ce projet dans sa classe. Vos témoignages m'intéressent.

merci

zabou

Posté(e)

bonsoir,

je ne connais pas le livre mais je connais le PE qui l'a écrit. c'est un super PEMF et il a une super réputation... (je l'ai eu à l'IUFM et il est dans l'ancienne école de ma fille) bon, je sais ça ne va pas t'aider!!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir,

je ne connais pas le livre mais je connais le PE qui l'a écrit. c'est un super PEMF et il a une super réputation... (je l'ai eu à l'IUFM et il est dans l'ancienne école de ma fille) bon, je sais ça ne va pas t'aider!!!

Je suis à la recherche d'une méthode de lecture pour mes cp de l'an prochain (j'anticipe beaucoup), et je viens de voir ce livre au cddp. Je vais l'acheter pour me faire une opinion, mais je souhaiterai avoir l'avis de PE qui l'utilisent en tant que méthode de lecture. Si quelqu'un peut me renseigner...

Merci d'avance

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Avez-vous utilisé cette méthode car je m'y lance cette année?

Posté(e)

Bonjour,

il y a de très bonnes idées dans ce livre, j'étais très emballée l'an dernier, mais finalement je n'ai pas réussi à mettre en place beaucoup d'activités. Il faut dire que j'avais un cours double GS-CP. J'ai toujours l'impression de courir après le temps. J'espère cependant réussir à adapter les activités proposées avec d'autres albums cette année car je trouve qu'il y a vraiment des idées originales.

Posté(e)

Merci, pour ta réponse.

J'ai décidé de commencer l'année avec ce projet. Je sais déjà que je ne pourrais pas faire toutes les activités car j'ai d'autre projet. Par contre je garderai l'idée du thème du loup sur toute l'année, et je prendrai certainement une ou deux lecture suivie déjà faite (ribambelle, mika ou l'école des loisirs qui ont un livre sur le loup).

Toi quelles activités as-tu pu mettre en place?

J'ai un TBI dans la classe et pour les activités sur la lecture des images des albums c'est super car tous les élèves voient.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je remonte le sujet car cet ouvrage m'intéresse beaucoup.

Qui c'est servit de cette méthode?