Aller au contenu

Dominantes en Pe2


derf

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle :wub:

je voudrais savoir comment se passe l'inscription jeudi ou vendredi pour aix/mrs : doit-on déjà choisir les dominantes, quels sont les choix, et comment choisir ???

merci d'avance pour vos réponses et félécitation à tous les admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'académie d'amiens et nous le choix des dominantes s'est déroulé après la rentrée!!!!

je pense ke ca doit etre pareil en bas.

bon courage et bonnes vacances pour la PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Et quelqu'un saurait-il comment s'organise l'année en Pe2 (emploi du temps, périodes de stage ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Et quelqu'un saurait-il comment s'organise l'année en Pe2 (emploi du temps, périodes de stage ...) ?

que veux-tu savoir exactement? je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais savoir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait je voulais savoir le nombre d'heures de cours, comment sont-elles réparties dans la semaine, à quelles périodes se dédéroulent les stages ... des petites questions pratiques quoi pour que je commence à songer au moyen de transport le mieux adapté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une precision : quelles sont les dominantes proposees en PE2 ? Est-ce que l on doit faire un memoire en fonction de cette dominante? ou alors seuelemnt en rapport avec le (ou les ?) stages? Combien de memoire doit-on faire en PE2 finalement?

oulala....je m apercoit que le PE2 est une inconnue ...

merci pour vos reponses

maglou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en moyenne 26 heures de cours réparties sur toute la semaine.

dans le haut rhin où j'étais PE2 cette année, on avait le jeudi de libre pour mener nos séances de pratique pour le mémoire (mais ça c'est comme chacun veut!).

on avait 4 stages: un stage en tutelle (avec le titulaire de la classe) et 3 SR (2 / 3 /4 semaines, les durées changent d'un IUFM à l'autre! c'est souvent 3 SR de 3 semaines).

che znous les stages ont eu lieu en septembre, en décembre, en mars et en mai.

il n'y a qu'un mémoire à faire (et encore heureux!).

en fin d'année, on a dû "pondre" deux pages sur les enseignements de l'IUFM (une discipline et un module transversal) et faire un oral de 15 minutes environ devant un jyru de 2 personnes. mais ça ça n'a pas lieu dans tous les IUFM; dans d'autres IUFM ils ont des traaux, des séances à rendre pendant l'année.

parmi les dominantes proposées: arts visuels, musique, sport, langues.

dans certains centres, il y en a peut etre d'autres, mais ces 4 là reviennent souvent!

il n'y a aucune obligation de choisir le sujet de son mémoire en fonction de sa dominante. personnellement j'ai fait sport en dominante et j'ai fat un mémoire sur la mise en réseau d 'albums, rien à voir ensemble! ;)

j'espère avoir répondu à vos questions. tout ce que j'ai écrit concerne plus particulièrement l'IUFM de Colmar, il y a des variantes suivant les académies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poser une autre question à ce sujet : si on a pris musique comme option au concours, pouvons nous quand même prendre une dominante arts (voir musique seule si c'est proposé) en PE2 ?

PS: je serais sur Aix Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

chez nous si tu avais pris musique au concours, tu n'avais pas de cours de musique du tout pendant l'annee, a moins de la prendre en dominante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...