Aller au contenu

nombre d'élèves en CLIS 1


amandineoutreau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis enseignante en CLIS 1 et en formation cap-sh en 2011-2012. Cette année, dans ma classe, je reçevais 13 élèves dont: 2 intégrations mathématiques, 2 intégrations français et 2 èlèves à mi-temps. Pour l'année prochaine, j'ai reçu une liste de 14 élèves dont 2 intégrations français (2h par jour) et 1 élève qui viendra en classe 3j/4 (le 4ème étant passé à l'IME. Dans la circulaire présentant le fonctionnement d'une CLIS il est noté que le nombre d'élèves ne peut excéder 12. Pensez-vous comme moi que le nombre d'élèves prévu dans ma classe est excessif et connaissez-vous dans ce cas-là un recours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble effectivement que le nombre maxi d'une CLIS est 12

maintenant je ne sais pas s'il peuvent faire une ouverture de classe à 13 ou 14 élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas ! En segpa c'est en principe 16 mais bien des collègues te diront qu'ils sont à 18, voire 21 ! (ce qui doit être plus rare, à ce point... mais à 18, j'ai fait l'an passé, cest plus que lourd !)

Et pour ce qui est de ton cas, si tu te plains, on va te dire de les intégrer pour n'en avoir que 12...

vois avec les syndicats de ton département... il faut de toute façon les informer du nombre d'inscrits, car ils regroupent ce type d'information pour essayer d'agir...

les parents d'élèves et leurs organismes représentatifs seront intéressés par cette info... mais bon, si tu ne connais pas leur représentant pour lacher l'info innocemment, heu... tu pourrais te faire taper sur les doigts pour être allée les informer histoire que la liste ne rallonge pas plus !

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 élèves ça peut arriver sous prétexte qu'il y a justement les inclusions et que parfois les 12 ne sont pas tous en classe.