JOE Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 bon, je veux traiter la maternelle : j'ai pensé : - à la définition - aux programmes - à l'évaluation - aux relations GS/CP - à l'historique - dans l'europe - le rôle del'école maternelle voyez-vous un autre ou plusieurs points sur lesquels je pourrais travailler? merci de votre aide
karenh Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 pour ou contre la rentrée à 2 ans la pédagogie de projet
coralie Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Super JOE est de retour ALLELHUIA !!!! Vaste programme JOE Je rajouterai l'enjeu d'une scolarité à 3 ans alors qu'elle n'est obligatoire qu'à 6 ou en gros ce qu'apporte la maternelle de plus je ne dois pas être très claire _bl_sh_
JOE Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 ben dis donc, vous voulez que je travaille :P bon le jeu, oui c'est à part poour moi mais je l'avais pas relié à la maternelle. la scolarisation à 2 ans , total oubli ! la pédagogie du projet en maternelle, je vois pas le lien franchement, vous m'aidez? pour moi, c'est évident qu'il faut une pédagogie du projet. intérêt d'une TPS en maternelle, vous le reliez à la scolarisation à 2 ans? car des intérêts j'en vois pas des nombres ! c'est tout??? merci beaucoup, je vais approfondir alors...
Cagory Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Oui, TPS (Toute Petite Section) comme intérêt d'accueillir des enfants de 2 ans à la maternelle !!
Yaël Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Voici deux liens : enjeux de la scolarisation des deux ans et les conditions de cette scolarisation
Ally06 Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 coucou Joe je pense que l'intérêt n'est pas de traiter la maternelle mais plutôt de pouvoir relier les notions entre elles, entre les differents cycle et tous les acteurs., songer à la différenciation.. pour info: une question que l'on;m'a posée à l'oral pro l'an passé/ que répondre à un enfant de GS à la question "pourquoi la mer est bleue?", tu vois le genre.. si tu veux d'autres conseils..
poup83 Posté(e) 12 juillet 2004 Posté(e) 12 juillet 2004 à l'oral pro, sur la maternelle, on m'a demandé comment faire de la coopération en maternelle, comment faire pour ne pas toujours voir les maternelles autour d'une table avec des polycopiés (ce qui horripile les inspecteurs...), que faire et comment avec des handicapés en maternelle ( individualisation ou pas? quels risques pour les autres élèves? pourquoi les scolariser?..). voilà quelques questions qui me reviennent à l'esprit, si ça peut vous aider!! et bien sur, des questions sur les différents conseils à l'école!
Messages recommandés