Aller au contenu

oral préprofessionnel


JOE

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JOE

    6

  • salazie

    5

  • Anwamanë

    4

  • amandine38

    4

A l'oral pro cette année, j'ai eu trois documents sur "le conte" cryin dont un (seulement) centré sur son exploitation pédagogique en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, merci beaucoup.

pour ally06,

oui, je sais qu'il faut faire le lien et je sais le faire, mais tu sais en lançant un sujet, on peut trouver des questions, des thèmes auxquels on ne pense pas. tous les thèmes peuvent se travailler en maternelle. et il faut avoir un bon esprit de synthèse.

pour les autres, merci pour vos exemples :

je suis en train de lire un livre sur la coopération en classe.

pour ne pas avoir des maternelles autour de tables, je pense qu'il faut parler des pédagogies actives, après on peut adapter à travers les disciplines (ex : travailler le conte en leur faisant manipuler des marionnettes ou faire un élevage en sciences).

les handicapés en maternelle, je n'ai pas approfondi, à l'école du village, nous en avons une, mais je crois que je ferai une différence entre handicapés moteurs et les autres cérébraux. comme les cérébraux sont souvent en centre adapté, les handicapés moteurs ne sont pas à différencier : on peut même adapter les cours d'eps : notre petite, maintenant 10 ans, est souvent en fauteuil pour de longues périodes suite à une maladie génétique. et puis d'ailleurs, j'ai horreur de ce mot d'handicapés, car des handicapés de la vie, et du coeur, il y en a des tonnes et parce que ça ne se voit pas , on les dit "normaux". je ne dirai pas ça à l'oral....

pour les rites, je vais approfondir car je vois pas trop

et pour le conte en maternelle, je l'ai travaillé l'an passé : penser à rendre actif le conte par la télévision, les marionnettes, les sciences (beaucoup de contes tournent autour de l'alimentation, donc sciences possibles, jack et haricot magique = germination...) et arts plastiques.

la discussion est lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe, il est certain que tu aurais été mieux placée que moi pou aborder mon sujet d'oral pro cette année :P J'ai un sacré programme devant moi cette année :blink: pour combler de grosses lacunes _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore aurait-il fallu que je sois admissible ! à un point de plus ....

il faut poser ses questions, on obtient toujours de l'aide.... pas de problème pour te parler de conte. pose tes questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe,

Je te promets de revenir vers toi dès que j'aurai moi même revu le sujet de près. Je dois ressortir ce sujet du classeur où je l'ai caché pour ne plus le voir après l'épreuve.. _bl_sh_

En ce qui concerne les écrits, tu peux compter sur mon aide si tu en as besoin en maths (j'ai eu 16.5 à rouen). En français, je suis très moyenne (j'ai eu 12 et "sans avoir bossé le conte _bl_sh_ )

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je sais pas mais les rites à l'école maternelle ça peut être un point à approfondir ....

Les rituels en maternels sont très importants. Les jurys aiment bien en parler.

Alors il faut savoir :

Quand les mettre en place

Comment ?

Pourquoi?

Et tous les exemples concrets de rituels que vous connaissez.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

up!

je pense que ce sujet peut en intéressé plus d'un!

Joe, as-tu fini de travailler sur ce sujet?

j'aimerai bien travailler l'OP mais toute seule c'est pas évident!

accepterais-tu d'en discuter sur ce forum pour qu'on puisse se faire des fiches complètes?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...