alnotimo Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Bonjour, Je ne comprends pas quelque chose Je suis allée lire le programme d'oral pro et ils ne parlent pas de la maternelle, juste de l'école primaire, de l'école en europe, approches pédagogique de l'enseignement à l'école, et droits des enseignants. Pourquoi préparez vous un sujet sur la maternelle si ce n'est pas au programme ? Merci de m'éclairer, je n'ai pas encore commencer cette matière et je me fais un peu de souci. Virginie
Anwamanë Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 alnotimo, L'école primaire = école maternelle et école élémentaire le terme école primaire est utilisé à mauvais escient. Je fais remonter un post sur le jargon pédagogique. Donc, école maternelle = TPS/PS/MS/GS (cycle 1) école élémentaire = CP/CE1/CE2/CM1/CM2 (cycle2 et 3) école primaire = maternelle + élémentaire quoi que la GS...est à cheval sur cycle 1 et 2... <_< mais appartient à l'école maternelle quand même. Par conséquent, l'école maternelle est bien au programme... PS : ne te contente pas du programme, car souvent les questions vont bien au-delà !
Ally06 Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 A l'oral pro, d'ailleurs bcq de questions portent sur la maternelle: la scolarisation des 2 ans, le langage(oral), le graphisme, les arts plastiques....
Messages recommandés