bitzie Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Bonsoir, Je me demandais s'il existait une astuce pour avoir un tableau noir propre. Dans ma prochaine classe, le TN sera à l'opposé du lavabo, et je me vois mal faire des allers-retours pour rincer l'éponge. Quelqu'un aurait-il un secret à me partager??? Merci, Bitzie
gnegne Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Le problème n'est pas d'aujourd'hui... Quand j'étais gosse, ainsi que dans les classes où je suis allée récemment où il y a encore un tableau noir, il y a un seau d'eau au pied avec une éponge !
laeti5112 Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 j'ai vu des aérosols speciaux pour nettoyage de tableau, sur majuscule je crois...je ne sais pas ce que ça vaut...
Lorpe Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 nettoyer avec une éponge humide une première fois en bandes horizontales et une deuxième fois en mouvements verticaux, ça évite les traces au séchage
ady Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 seau d'eau. Premier passage pour enlever le gros de la craie. Puis passage très mouillé en bandes horizontales. Et surtout : essuyage du tableau avec un chiffon. Ca fait un tableau nickel. Pareil !!
Lison Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 seau d'eau. Premier passage pour enlever le gros de la craie. Puis passage très mouillé en bandes horizontales. Et surtout : essuyage du tableau avec un chiffon. Ca fait un tableau nickel. Pareil !! +1 !
axia Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Chiffon micro-fibre! Comme pour faire le ménage, je trouve que c'est nettement mieux que la brosse, ça attrape vraiment une bonne partie des poussières!
Lena Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 Une femme de ménage en or Sinon: seau pour la journée + 1er lavage horizontal changement d'eau + 2ème lavage vertical (et on garde l'eau pour le lendemain, elle est presque propre! )
Nausica Posté(e) 25 juin 2011 Posté(e) 25 juin 2011 C'est la dame de service qui le fait avec la serpillère et le produit pour le sol, c'est tjrs propre. Dans la journée c'est un coup d'éponge vite fait avec le seau au pied du tableau, parfois moi parfois l'élève de service, j'ai jeté les brosses (allergie à la craie, enfin à la poussière).
huttec Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Perso je ne laisse pas l'éponge dans le seau, ça pourrit moins vite si elle reste au sec. La dame de ménage de ma classe utilise des lingettes micro fibre humides, c'est nikel, bien mieux qu'avec une éponge. Je crois que je vais m'y mettre l'an prochain.
sanleane Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Eh bien, vous en avez de la chance, jamais eu de femme de ménage dans mes différentes école qui s'occupait de nettoyer le tableau.
Messages recommandés