Liya13 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Seau avec de l'eau ici aussi, mais je ne laisse pas l'éponge dedans. Un truc que m'avait donné une femme de ménage: nettoyer le tableau avec l'éponge vraiment très imbibée d'eau. J'ai toujours fait comme ça depuis et c'est nickel.
Sauline Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Une femme de ménage en or Sinon: seau pour la journée + 1er lavage horizontal changement d'eau + 2ème lavage vertical (et on garde l'eau pour le lendemain, elle est presque propre! ) J'évite depuis que j'ai retrouvé au matin une souris noyée dans mon seau. (bizarrement, je crains beaucoup plus les souris mortes que vivantes !)
m0uette Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 C'est la dame de ménage qui s'en charge ^^..il est nickel! Alors comme ça m'intrigait, mdrr, n'ayant jamais réussi à obtenir un tel résultat, j'ai demandé son secret ! Réponse: la raclette !!! La même qu'elle utilise pour nettoyer les fenêtres ! Astuce que j'ai depuis piquée pour nettoyer ma baie vitrée à la maison , et que j'utiliserai dans ma nouvelle école si pas de bonne âme pour le faire ^^
bulle2 Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Eh bien, vous en avez de la chance, jamais eu de femme de ménage dans mes différentes école qui s'occupait de nettoyer le tableau. Idem ici, elles ont même interdiction de le faire ! Et gare à celles qui le feraient, elles se font taper sur les doigts par leur chef de service.
cquinette Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Comme beaucoup: essuyage du tableau pour enlever le plus gros de la craie, puis éponge bien mouillée au premier passage horizontal, puis deuxième passage horizontal avec l'éponge rincée, suivi d'un passage vertical avec l'éponge rincée une deuxième fois. (Et j'ai deux tableaux dans la classe!). La dame de ménage le fait rarement: je passe avant elle (et de toute façon je crois que ce n'est pas dans ses attributions; faudrait pas qu'elle efface les tableaux prêts pour le lendemain!).
maiden Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Vinaigre blanc dans l'eau de rinçage, eau régulièrement changée par l'élève responsable, éponges en mousse synthétique qui s'essorent très bien > tableau qui sèche vite.
bitzie Posté(e) 26 juin 2011 Auteur Posté(e) 26 juin 2011 Un grand merci pour toutes vos réponses. J'essayerai les différentes techniques pour voir quelle est la plus efficace!
garba Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Micro fibre... Sèche la journée pour essuyer, et mouillée le soir pour laver. Un seul passage et c'est nickel, même quand c'est un élève de CP pas doué qui le fait
garba Posté(e) 26 juin 2011 Posté(e) 26 juin 2011 Micro fibre... Sèche la journée pour essuyer, et mouillée le soir pour laver. Un seul passage et c'est nickel, même quand c'est un élève de CP pas doué qui le fait Y'a intérêt à ce que tu m'aies pas menti :devil_2: parce que j'en ai commandé 2 pour cette année Si c'est sale c'est que tu te débrouilles mal
Messages recommandés