Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et ce fonctionnement d'asem est le même partout dans Paris?

Quelle horreur....

Nous ells font 7h30-17h30, une par classe, journée entière, avec cantine et ménage, pause de 10h45 à 11h15, pas de garderie le soir pour elle!

Bon courage, sans atsem 30 PS ou même 25 d'ailleurs, c'est horrible....

oui... et elles ont un règlement très précis...:glare:

Il doit y avoir un PE par dortoir de 13h20 à l'heure du réveil...

Posté(e)

Les asem ont le droit de prendre leur rtt pendant les vacances, je l'ai déjà vu plusieurs fois, après c'est clair qu'elles ont pas envie de les prendre à ce moment-là.

Posté(e)

Les asem ont le droit de prendre leur rtt pendant les vacances, je l'ai déjà vu plusieurs fois, après c'est clair qu'elles ont pas envie de les prendre à ce moment-là.

bizarrement dans mon école, les atsem prennent en priorité leur rtt et leur temps à récupérer (si elles font des heures sup) sur les mercredis et les vacances scolaires (puisqu'en général elles en travaillent la moitié ou un tiers)

Jamais elles ne le prennent sur le temps scolaire :blink: sauf rdv médical urgent :blush:

Posté(e)

Ces chiffres donnent le tournis. J'ai du mal à imaginer une école maternelle avec autant d'enfants. Le choc des premières récréations doit être impressionnant.

Le fonctionnement des ATSEM est tout autant hallucinant.

Posté(e)

Les effectifs n'étaient pas bons...:blink:

Finalement,

4 PS

3 MS à 30 !

4 GS....:glare:

Posté(e)

Les effectifs n'étaient pas bons...:blink:

Finalement,

4 PS

3 MS à 30 !

4 GS....:glare:

du coup c'est quoi les effectifs?

ça va être sympa les arrivées en MS..

je ne comprends pas l'envie de faire des niveaux simples chargés alors que vous pourriez faire des doubles niveaux avec peut-être seulement 2 élèves de moins mais qui permettent une émulation et une entraide entre enfants.

Par ailleurs en maternelle, les enfants peuvent avoir tellement de différence à l'intérieur d'un même niveau qu'un double niveau ça ne me choque pas

Posté(e)

Il y a émulation et entraide dans classe à simple niveau....

Pour la structure, notre directeur n'aime pas les doubles niveaux mais bon c'est pas ça qui a motivé notre décision....je prefere une GS à 30 qu'une MS/GS à 28....

Posté(e)

Il y a émulation et entraide dans classe à simple niveau....

Pour la structure, notre directeur n'aime pas les doubles niveaux mais bon c'est pas ça qui a motivé notre décision....je prefere une GS à 30 qu'une MS/GS à 28....

bien sûr pour l'émulation et l'entraide mais pour l'avoir vécu cette année en PS/GS, les GS prennent en charge les PS, les "surveillent" pendant la récréation, les PS ont très peu pleuré (comparé à la classe de TPS/PS de ma collègue)

Posté(e)

J'adore la solution de mettre un petit groupe de PS pour faire des PS/MS et des PS/GS...mais ce n'est pas le cas de tout le monde....Après deux ans de PS purs, je suis certaine que les rentrées seraient faciliter s'il y avait des grands pour limiter les larmes contagieuses....

Posté(e)

J'adore la solution de mettre un petit groupe de PS pour faire des PS/MS et des PS/GS...mais ce n'est pas le cas de tout le monde....Après deux ans de PS purs, je suis certaine que les rentrées seraient faciliter s'il y avait des grands pour limiter les larmes contagieuses....

pour 2012-2013 tu pourrais peut-être lancer l'idée avec une collègue motivée vous faites toutes les 2 PS/MS ou PS/GS ainsi vous pouvez travailler ensemble :wink:

Posté(e)

On a déjà tenté le coup...on a pour commencer un soucis d'asem qui ne surveillent pas le dortoir....:glare:

Posté(e)

Pfff...rien que le nombre d'enfants dans l'école...je trouve ça... :blink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...