Aller au contenu

LC Rouen 2005


lou76

Messages recommandés

Merci La Marquise .... Ca me permettra de me préparer au fameux coup de fil tant attendu. :D

Je suis super stressée en ce moment, au début je le vivais simplement mais là avec la rentrée, le nombre de désistements, les choses avancent et j'ai peur d'être envoyée à 10 000 km de chez moi ... cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • La Marquise

    284

  • lou76

    124

  • LNZ

    112

  • titecaro

    105

Membres les plus actifs

Ne stresse pas ça va aller!!

Je pense qu'ils recrutent par vagues de 5-6 je ne sais pas :huh: mais vu que tu as deux enfants ils doivent quand même essayer de te proposer parmi les postes vacants celui qui est le plus proche de chez toi.

Et après imagine:plus de stress du concours à repasser ou pas et champagne et resto!!! Danseuse03.gifDanseuse03.gifDanseuse03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines académies effectivement ils recrutent pas vague mais pas dans celle de Rouen, ils recrutent en fonction des besoins. Les anciens LC recrutés vous le diront ;) Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, à rouen les Lc sont recrutées selon les besoins donc parfois par vague, parfois un à un....

Je sais que l'attente est dure alors je vous embrasse bein fort

Truffe Ex lc (131ème) en 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements :wub:

J'ai reçu un mail du Snuipp hier qui confirme les 27 désistements:

"Bonjour

On est arrivé à 27 recrutés sur liste principale qui vont tous aller à 'IUFM d'Evreux."

et un second sur les T1 sans poste :

"Il restait 6 collègues sans affectation vendredi qui ont tous été nommés depuis."

Alors 27 ou 28 désistements? :huh:

Des nouvelles vite vite vite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos dans le Paris Normandie d'aujourd'hui :

"Erik Louis, qui aborde sa première rentrée dans l'Eure « de manière sereine », dispose d'une marge de manœuvre relativement confortable grâce à une population d'enseignants en surnombre. Toutefois les postes budgétaires restent limités, et le recours à cette main d'œuvre pour pallier les hausses imprévues d'effectifs restent aux yeux des organisations syndicales une solution à court terme. La FSU rappelle en outre que pour faire face à ce nouveau mini boom démographique, le département a obtenu trois professeurs d'écoles supplémentaires, dotation jugée largement insuffisante. « L'élément le plus prégnant de cette rentrée, c'est la chute de l'accueil des enfants de moins de trois ans dans les maternelles, sachant que l'Eure accuse déjà un important retard en ce domaine », observe Patrick Bezault, secrétaire départemental de la FSU."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles ! :)

En tant que ex- LC (non appelée) je vous lis très régulièrement et je vous souhaite à toutes de recevoir le coup de fil tant attendu!! ;)

Cependant, il y a un petit truc que je ne comprends pas : les syndicats semblent vous avoir dit que tous les T1 étaient déjà en poste et pourtant après confirmation d'une amie qui était en attente d'une classe dans l'Eure, je peux vous dire que c'est faux! cryin

Elle m'a dit hier soir qu'elle n'avait toujours rien comme 3 autres de ses collègues sur Louviers et apparemment, il n'y a à cet endroit que 2 ouvertures de classe et demi qui sont attendues !! Je ne sais pas trop si la situation est la même dans d'autres circonscriptions mais en tout cas, les syndicats ont une fois de plus tout faux!! <_<

Je ne veux surtout pas vous démoraliser mais juste vous donner des infos qui soient justes ...

En tout cas, avec la rentrée, les postes vides vont très vite pointer le bout de leur nez et en effet, dans les premiers jours, ça risque d'aller très vite alors à vos cartables les filles !!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair les infos des syndicats ne sont pas toujours fiables. Si je les écoute en étant pourtant 4ème sur lc (2ème finalement), je ne serais pas appelée avant octobre!! <_< . En général, ils ont souvent un train de retard, le site internet du snuipp 76 n'est même pas à jour (chiffres de l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je viens vous transmettre les NOUVELLES INFOS !!!

Je viens d'avoir Annick au téléphone, elle est vraiment très gentille, et m'a annoncé 29 désistements !!! :D

D'autre part, il reste encore des Pe2 sans poste dans l'Eure mais très peu d'après ce que j'ai compris. Et la Seine Maritime manque de personnel et commence à téléphoner dès demain aux LC .... :)

J'espère quand même que l'Eure va ouvrir très vite !!!

Steph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Steph' pour tes infos! ça me redonne de l'espoir pour que je sois enfin fixée... :) Car plus les jours passent et plus le stress monte alors qu'au départ j'étais plutôt zen. En tout cas, encore merci!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...